Cité de l'Huître

Rue des Martyrs 17320 Marennes-Hiers-Brouage
visite claires
Rue des Martyrs 17320 Marennes-Hiers-Brouage

Au cœur du plus grand marais d'affinage d'huîtres d'Europe, la Cité de l'Huître vous plonge dans l'univers de ce coquillage, de l'ostréiculture, de ses hommes et de leur histoire à travers des cabanes thématiques et des animations.

La Cité de l’Huître est un pôle découverte de l’ostréiculture en Charente Maritime.
Au cœur du plus grand marais d’affinage d’huîtres d’Europe, ses cabanes vous plongent dans l’univers de ce coquillage, de l’ostréiculture, de ses hommes et de leur histoire.
Vous serez émerveillés par la grandeur et la richesse du marais de Charente Maritime et Marennes Oléron, emportés par le film sur grand écran comme un voyage aérien et terrestre.
Toute la journée, des animations pour toute la famille : initiation à l’ouverture des huîtres, visite animée d’une ferme ostréicole, balade à vélo.
Tous les jours :
• « En claires » : Déambulation dans le marais d’affinage .Partez à la découverte du marais environnant, de sa flore, de son histoire et découvrez les secrets de l’affinage des huîtres
• « A marée basse » : Démonstration de l’élevage de l’huître. On se met à l’eau pour vous. Observez les gestes et savoir-faire pour l’élevage de l’huitre.
• « Cabane ostréicole » : Rentrez dans une cabane ostréicole en activité, pour être au plus près des professionnels.
• « Entre deux coquilles » : Conseils aux consommateurs, initiation à l’ouverture des huîtres et dégustation de deux huîtres. Une animation pédagogique et faite en toute sécurité.
La visite, les animations et le prêt de vélo (sous réserve de disponibilité) sont inclus dans le billet d’entrée.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires