Centre Juno Beach

Voie des Français Libres 14470 Courseulles-sur-Mer
©CJB-G.Wait
Voie des Français Libres 14470 Courseulles-sur-Mer
Le Centre Juno Beach est le seul musée canadien sur les plages du Débarquement.
Le Centre présente l'effort de guerre civil et militaire au Canada et sur les différents fronts durant la Seconde Guerre mondiale. Ce lieu de mémoire rend hommage aux 45 000 Canadiens qui ont perdu la vie pendant la guerre dont 5 500 au cours de la Bataille de Normandie et 381 le Jour J. Le Centre Juno Beach est également une fenêtre ouverte sur le Canada d'aujourd'hui. Parcours jeune public « Explore Juno » à découvrir en famille. Accueil par de jeunes guides canadiens. Exposition temporaire « De Dieppe à Juno : 80è anniversaire du Raid de Dieppe ». Durée moyenne de la visite : 1h30.

Visite guidée avec un(e) guide canadien(ne) de la plage et ses vestiges du Mur de l'Atlantique d'avril à octobre. Durée : 45 mn. Horaires des visites sur le site web du musée.

Le Centre Juno Beach est engagé pour la mémoire et le développement durable.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires