Gîte fluvial "La Toue du Bout du Monde"

1 Rue St Léonard 49430 Durtal
1 Rue St Léonard 49430 Durtal
Laissez vous bercer par le Loir et dormez à bord ce bateau traditionnel en bois à fond plat de 10m x 2,60 m et transformé en gîte insolite fluvial pour une nuit ou un week-end. Construite en 2013 en bois et résine double coque insubmersible, cette toue cabanée est bien isolée avec du double vitrage.

Elle dispose d’un lit double, d’une petite cuisine, d’une douche avec eau chaude et des toilettes sèches. Elle est amarrée sur le Loir, face à une vue imprenable sur le barrage et le château de Durtal.

Le petit-déjeuner peut se prendre directement à bord ou alors sur la terrasse de la maison en face de chez les propriétaires, qui offre la même vue et où l’on peut discuter tranquillement.

Cette toue est bien cachée dans un cadre bucolique et champêtre. Pour y accéder, il faut se faufiler par un étroit passage à gauche de la petite chapelle Saint-Léonard dans la rue St Léonard, puis traverser un petit pont en bois donnant sur un large jardin ombragé au bord de l’eau avec vue sur le barrage et le château.

Dans ce jardin : barbecue, tables, chaises et transats. Également une cabane avec des toilettes sèches et un point d'eau. Quelques poules permettent même de profiter d'œufs frais pour le petit-déjeuner.

Des convives supplémentaires pourront poser leur tente dans le jardin ,avec un supplément.

Visite gratuite et sur demande de la chapelle St Léonard datant du XIe siècle et qui est équipée d’une magnifique charpente et décorée de peintures murales.

Hébergement idéalement situé sur l'itinéraire V47 de la Vallée du Loir à vélo.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques aux cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par France Vélo Tourisme ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème

* Champs obligatoires