France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Roscoff > Carhaix

[ Itinéraire La Vélodyssée l'Atlantique à vélo ]
  • 78.6 km

Le Finistère, côté mer ou côté terre, marque le début ou la fin de l’itinéraire à vélo. Du port de Roscoff, vous parcourez la véloroute La Vélodyssée sur les petites routes du pays léonard vers la baie de Morlaix et le fameux viaduc. De Morlaix, une voie verte, ancienne ligne du réseau ferré breton, vous mène à travers les Monts d’Arrée jusqu’à Carhaix et ses Vieilles Charrues.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Roscoff > Carhaix »

  • Roscoff / Morlaix

    Roscoff / Morlaix [30.4 km]

    Après le vieux port de Roscoff, vous êtes au cœur des champs de primeurs. Cette étape vélo de La Vélodyssée est très olfactive et quelle vue plongeante sur la baie ! Passé la Petite Cité de Caractère de Saint-Pol et après un court passage sur l’estran, cap sur Morlaix, son majestueux viaduc et ses ruelles médiévales.

    Difficulté : Intermédiaire Coup de coeur voir le détail
  • Morlaix / Scrignac

    Morlaix / Scrignac [21.4 km]

    Une fois passées les hauteurs de la cité médiévale de Morlaix, la véloroute La Vélodyssée vous emmène désormais sur la voie verte, ancienne voie ferrée, très boisée. Presque seuls au monde, vous pourrez néanmoins y croiser roulottes ou cavaliers. Puis les forêts laissent la place aux landes caractéristiques des Monts d’Arrée.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Scrignac / Carhaix-Plouguer

    Scrignac / Carhaix-Plouguer [26.9 km]

    Balade à vélo très nature en immersion totale dans la verdure finistérienne. Vous déroulez la voie verte en toute sérénité, ponctuée de quelques hameaux et anciennes gares qui rappellent la voie ferrée d’origine. A quelques kilomètres du circuit La Vélodyssée, Huelgoat, son lac et sa forêt de chaos rocheux valent largement la peine d’affronter une montée prononcée.

    Difficulté : Famille voir le détail