Avec sa vue imprenable sur la ville depuis les terrasses du jardin, le château Saint-Étienne accueille dans l’une de ses ailes le Muséum des volcans. À la croisée des sciences de la Terre (géologie, volcanologie) et de la vie (écologie, botanique, zoologie), le parcours muséographique vous propose de partir à la découverte du Cantal, au cœur d’un univers marqué par les grands bouleversements de la planète et les mouvements des continents.
Le Muséum des volcans dévoile aux enfants et aux plus grands les mystères de la Terre et du plus important volcan éteint d’Europe !
Expositions temporaires, conférences, animations et ateliers jeune public sur des thématiques scientifiques et artistiques sont également au programme des musées d'Aurillac.
Exposition d'art contemporain du 19 juin au 6 novembre 2022. De façon inédite dans les musées une carte blanche a été donnée au sculpteur plasticien Thomas Tronel-Gauthier. Sa production artistique, étonnante et sensible, interroge, ici, la matérialité des collections de paléontologie.

Contact par mail

* Champs obligatoires

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires