Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon

Route de Montmeyan 04500 Quinson
Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon
Route de Montmeyan 04500 Quinson

Un musée qui raconte l'histoire de l'Homme en Provence. Conçu par l'architecte Norman Foster, le musée de Préhistoire des gorges du Verdon présente au public des objets archéologiques provenant d'environ 60 sites de la Haute-Provence et du Verdon.

OUVERTURE DE LA BOUTIQUE DU MUSEE
A partir du samedi 20 février, de 10h à 17h30, vous pourrez découvrir l'ensemble de la boutique composée de livres, BD, jeux et objets vous plongeant dans la Préhistoire. Vous aurez également la possibilité de vous procurer le dépliant de la cours d'orientation du village préhistorique.

Le musée de Préhistoire des gorges du Verdon présente au public l'aventure des premiers hommes en Provence depuis un million d'années. L'exposition permanente alterne scènes de vie préhistorique, objets archéologiques issus de la Haute-Provence et du Verdon et supports multimédia.
A l'entrée du musée, un mammouth, un rhinocéros laineux, un renne, un mégacéros ainsi qu'un tigre à dents de sabre accueillent les visiteurs.

EXPOSITION TEMPORAIRE : BIENVENUE CHEZ LES PRÉHISTOS
Jusqu’au 15 décembre
La famille Préhistos vous invite dans son quotidien avec enthousiasme !
A l’intérieur de leur maison, vous allez découvrir l’histoire de leurs origines,
ce qu’ils mangent, comment ils s’habillent et se parent, se logent et chassent.
Une création du Département de Saône-et-Loire, Musée de Préhistoire de Solutré.

PRÉHISTO’ART DU VERDON
Jusqu’au 15 décembre
Découvrez une sélection d’œuvres artistiques contemporaines réalisées dans le cadre de la manifestation l’Art de Mai sur le thème de la Préhistoire.
20 ans de créations originales inspirées par le musée et ses collections.

Des visites guidées de l’exposition permanente et des expositions temporaires vous sont proposées à partir du 1er juillet sur réservation (groupe de 10 personnes maximum).

Une course d’orientation familiale pour découvrir le village préhistorique.
A l'aide du dépliant disponible gratuitement à l'accueil du Musée, participez à cette course d’orientation ludique et instructive qui vous conduira tout droit vers le village préhistorique reconstitué.
En longeant le Verdon, remontez le temps tout au long du parcours, partez à la recherche des différentes étapes de la Préhistoire pour découvrir le mot caché. Une fois complété et déposé dans la boite aux lettres à l’entrée du Musée, vous pourrez participer au tirage au sort mensuel qui vous permettra de gagner le cadeau du mois.


• Musée labellisé « Tourisme et handicap », «Qualité Tourisme» et «ISO 9001», «Boutique» • Cafétéria «Le Biface» en juillet-août • Aire de pique-nique à proximité
SITES À VISITER AUX ALENTOURS : Basses gorges du Verdon, à pied et au fil de l’eau, Riez, cité romaine

Contact par mail

* Champs obligatoires

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires