France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La France reçoit le premier prix EuroVelo du tourisme à vélo !

[09/03/2018]

La première édition des prix EuroVelo du tourisme à vélo s’est tenue ce 9 mars à l’occasion de l’ITB à Berlin, le premier salon mondial du tourisme. Les prix ont été remis à la France comme le pays le plus apprécié pour le tourisme à vélo et à la véloroute du Rhin/EuroVelo 15 comme l’itinéraire EuroVelo le plus apprécié en 2017.

La cérémonie s’inscrivait dans le cadre de la première journée de tourisme à vélo organisée par la Fédération européenne des cyclistes (ECF) et l’Association allemande des cyclistes (ADFC). La France a reçu le prix par Michael Cramer, membre du Parlement européen.

 

Depuis quelques années La France a intensifiée ses efforts sur au niveau de l'aménagement des itinéraires, le déveleppement des services.  Aujourd'hui La France est la deuxième destination cyclable derrière l’Allemagne. Huit itinéraires EuroVelo traversent la France sur près de 8430 km et ces itinéraires sont réalisés à 80 %. La notoriété des territoires, des lieux emblématiques majeurs comme le Bassin d’Arcachon, la Méditerranée et la vallée du Rhône, la promesse de l’expérientiel des plages de Normandie, des Châteaux de la Loire, des vins d’Alsace et de Bourgogne sont sans doute des éléments clés de son succès récompensé ce 9 mars lors de l’ITB à Berlin.

 

eurovelo routes en france

 

La France a été le pays le plus visité sur le site EuroVelo en 2017 et obtenu le plus grand nombre de voix de la communauté EuroVelo dans le cadre de l’enquête sur « la destination de tourisme à vélo la plus appréciée en Europe ».

 

Les Départements & Régions Cyclables et France Vélo Tourisme se réjouissent de cette récompense et invitent tous les acteurs, publics et privés, à fédérer les multiples énergies pour hisser la France sur la première marche des destinations mondiales du tourisme à vélo.

 

Autres actualités