Les services de transfert de bagages à vélo

Pour s’alléger soi et son vélo durant un voyage

Différents services de transport de bagages permettent de transférer ses sacs à chaque étape de son voyage. 

Il est toujours plus appréciable de pédaler léger pour moins tirer sur ses mollets et ses cuisses. D’un hébergement à l’autre, retrouvez vos bagages sans avoir à les transporter durant votre journée à vélo. Vos bagages vous suivront tout le long de votre séjour et seront livrés l'après-midi à votre nouveau lieu de repos, selon des conditions déterminées au préalable.

Principe du transfert des bagages à vélo

Ces services spécialisés se multiplient et permettent ainsi aux voyageurs à vélo de circuler plus librement.
Certains chauffeurs de taxi, sociétés de livraison, ou des hébergements « Accueil Vélo » peuvent aussi proposer un service de transport de bagages ; il est nécessaire de les contacter afin de s’en assurer.

Les transporteurs de bagages autour des itinéraires à vélo

France Vélo

Service dédié entre autres au transport de bagages pour cyclistes, France Vélo exerce sur plusieurs tronçons d’itinéraires cyclables dans le pays, sans limite de poids, de taille ou de nombre de bagages. Il peut transférer vos bagages, à la demande, sur les parcours suivants:

Pour effectuer un devis ou obtenir plus d’information, rendez-vous sur le site de France Vélo.

BagaFrance

BagaFrance est un service de transport spécialisé dans le transfert de bagages, de personnes et de vélos autour de la Loire. Il pourra vous alléger de vos équipements sur :

Les prix sont fixés en amont durant la haute saison, par bagage de 20 kg maximum (prix doublé si poids < 20 kg), allant de 7€50 à 18 € l’unité, le prix étant décroissant plus le nombre de bagages est élevé.

Vous trouverez davantage d’informations sur le site bagafrance.com pour La Loire à Vélo et midi.bagafrance.com pour Le Canal des 2 Mers ainsi que La Vallée du Lot.

La Malle Postale

La Malle Postale permet initialement aux randonneurs à pied de voyager le dos libre en transportant leur bagages d’une étape à une autre, mais le service s’est récemment ouvert aux voyageurs à vélo sur certains itinéraires.
Il suffit pour cela de choisir des hébergements partenaires à La Malle Postale sur le tronçon choisi et de contacter l’entreprise sur le site de La Malle Postale.

Pour l’instant, ses services sont disponibles sur :

Bag Transfert

Service initialement créée par une agence de voyage réceptive, Bag Transfert transporte vos bagages sur différents itinéraires dans la région Bourgogne. Les prix sont délivrés à la demande.

Afin d’obtenir un devis, rendez-vous sur le site bagtransfert.com.

Loire Vélo Nature

Loire Vélo Nature propose un service de transfert de bagages dans les différents hébergements de vos étapes au fil de la Loire.

Pour plus d’informations, visiter Loire Vélo Nature.

AlloBagages

Entreprise familiale de transport, AlloBagages s’active le long du Rhône pour transporter des bagages, des vélos, et même des véhicules. La prise en charge des bagages s’effectue à partir de 8h30 le matin et ils seront livrés avant 16h30 le même jour au lieu déterminé.
Le service est disponible sur l’itinéraire suivant:

Vous trouverez davantage de détails sur le site web d'AlloBagages.