France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna de Lyon à Valence

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ]
  • 127 km

Après la visite à vélo de Lyon, capitale de la gastronomie, ViaRhôna prend avec ce tronçon tout son sens de « voie des civilisations ». L’itinéraire chemine au cœur d’un territoire riche des multiples témoignages de la navigation fluviale. Des villes chargées de l’histoire gallo-romaine jalonnent le fleuve tandis qu’autour, de célèbres vignobles déroulent leurs coteaux ensoleillés. Valence, Ville d’Art et Histoire ouvre les portes du Midi. L’itinéraire est, au-delà de Givors, accessible à tous les cyclistes.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « ViaRhôna de Lyon à Valence »

  • 10: ViaRhôna de Lyon à Saint-Romain-en-Gal / Vienne

    10: ViaRhôna de Lyon à Saint-Romain-en-Gal / Vienne [35.6 km]

    Après l’ardente agitation lyonnaise, cette étape de ViaRhôna mène à Givors, puis Saint-Romain-en-Gal. Ce territoire plus qu’un autre, est au cœur de l’histoire de la navigation fluviale. Les musées de Saint-Romain-en-Gal ou de Vienne, présentent la riche et longue histoire du fleuve de l’antiquité à nos jours. Itinéraire provisoire jalonné en rive droite et gauche avec des sections sur routes à fort trafic. Train fortement conseillé de Lyon à Givors.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • 11: ViaRhôna de Saint-Romain-en-Gal / Vienne à Sablons

    11: ViaRhôna de Saint-Romain-en-Gal / Vienne à Sablons [33 km]

    Cette remarquable étape de ViaRhôna offre une grande variété de paysages. Depuis Vienne, ancienne capitale de la Gaule romaine à la réserve naturelle de l’île du Beurre, témoin du Rhône sauvage, en passant par les vignobles en terrasse, dont la prestigieuse Côte-Rôtie et les premiers vergers de la vallée du Rhône. Amoureux de la nature, de l’histoire et de la gastronomie seront comblés. Voie verte tout le long sauf l'entrée dans Sablons.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • 12: ViaRhôna de Sablons / Sarras à Tournon-sur-Rhône / Glun

    12: ViaRhôna de Sablons / Sarras à Tournon-sur-Rhône / Glun [36 km]

    Cette étape de ViaRhôna alterne vignobles en terrasse et vergers. Premier tronçon ardéchois en provenance de Lyon, vous découvrirez comment le Rhône aménagé alimente les terres agricoles alternant arboriculture, maraîchage et vignobles où le Saint-Joseph est roi. En arrivant dans Tournon-sur-Rhône suivre le balisage provisoire pour assurer la continuité de l'itinéraire.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • 13: ViaRhôna de Tournon-sur-Rhône / Glun à Valence / La Voulte-sur-Rhône

    13: ViaRhôna de Tournon-sur-Rhône / Glun à Valence / La Voulte-sur-Rhône [23 km]

    En quittant le Pays du Tournonais depuis la digue sud de Tournon-sur-Rhône, l'itinéraire ViaRhôna file jusqu'à Glun. Vous découvrirez la surprenante lône qui entoure La Roche-de-Glun et une biodiversité caractéristique séduiront les plus exigeants. L’arrivée sur Valence avec ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers et ses rues piétonnes accueillantes, annonce la Provence.

    Difficulté : Famille voir le détail