France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La voie des vignes à vélo / Bourgogne-Franche-Comté

  • 89 km

De Dijon à Santenay et Chalon, où l’on rejoint le canal du Centre (EuroVelo 6), cet itinéraire unique nous emmène au cœur du prestigieux vignoble de Bourgogne. Les villages traversés portent des noms à faire pâlir d’envie les amateurs de bon vin : Beaune, Nuits-Saint-Georges, Vosnes-Romanée. Un parcours vélo, en partie provisoire sur routes tranquilles et balisé de Beaune à Santenay et Chalon. Idéal en 2 à 3 jours, pauses comprises...

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « La voie des vignes à vélo / Bourgogne-Franche-Comté »

  • La Voie des Vignes à vélo : Dijon / Nuits-St-Georges

    La Voie des Vignes à vélo : Dijon / Nuits-St-Georges [23.5 km]

    Cette étape de la « voie des vignes » à vélo en Bourgogne assure la transition entre l’élégante capitale régionale et les villages vignerons de la Côte. Un parcours provisoire non officiel, d’une grande intensité œnologique, qui emprunte les petites routes qui serpentent entre les villages aux appellations prestigieuses dont le Clos de Vougeot.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Voie des Vignes à vélo : Nuits-St-Georges / Beaune

    La Voie des Vignes à vélo : Nuits-St-Georges / Beaune [17.7 km]

    Cette étape de la « voie des vignes » à vélo en Bourgogne relie les deux plus célèbres cités du vignoble de Bourgogne, Nuits-Saint-Georges, centre de l’activité viticole qui anime la côte et Beaune, ancienne résidence des ducs de Bourgogne, qui impressionne par sa riche architecture. Un parcours vélo sur itinéraire non officiel mais sans difficulté.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Voie des Vignes à vélo : Beaune / Santenay

    La Voie des Vignes à vélo : Beaune / Santenay [22.9 km]

    De Beaune à Santenay, la « Voie des Vignes » en Bourgogne serpente officiellement entre les plus célèbres appellations et invite à une passionnante découverte de ce vignoble bénit des dieux. Au programme, visites de cave et de villages authentiques, pauses gourmandes dans les vignes et panoramas sur les monts de Bourgogne. Itinéraire fléché et facile.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Voie des Vignes à vélo : Santenay / Chalon-sur-Saône

    La Voie des Vignes à vélo : Santenay / Chalon-sur-Saône [25 km]

    Cette étape de la « Voie des Vignes » à vélo emprunte le canal du Centre (EuroVelo 6) qui s’étire paisiblement en contrebas des coteaux de Santenay. Elle rejoint Chalon, autre cité du vin, au long d’un canal calme et agréable, fréquenté par les pêcheurs, les cyclistes et les plaisanciers. Un parcours principalement sur voies vertes, sauf accès aux villes.

    Difficulté : Famille voir le détail