France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Les vélo-écoles en France

[30/08/2015]

En parallèle du vélo urbain qui continue de se démocratiser dans les grandes villes de France, les vélo-écoles sont de plus en plus nombreuses à aider les cyclistes les moins expérimentés.

les vélos-écoles en France FUB

Il n'y a pas d'âge requis pour apprendre à faire du vélo

Les vélo-écoles, ce n'est pas uniquement réservé aux enfants ! Pour se perfectionner ou tout simplement apprendre à faire du vélo, ces écoles permettent également aux adultes de se (re)mettre en selle !

 

Parce que le nombre de français ne sachant pas faire du vélo ou n'étant pas à l'aise sur une bicyclette en ville est plus nombreux qu'on pourrait ne le croire, il existe de multiples associations en France qui proposent à ces cyclistes débutants les services de bénévoles plus expérimentés chargés de les former et de les accompagner.

 

Les vélo-écoles les plus répandues font partie de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), forte d'un réseau de 180 associations locales. Celle-ci agit pour promouvoir l’usage du vélo comme moyen de déplacement au quotidien par la mise en réseau des associations locales, la concertation avec les pouvoirs publics, et des campagnes de communication grand public.

Bien sûr, les vélo-écoles FUB ne sont pas les seules en France. Les associations militant pour le vélo dans les grandes villes françaises proposent bien souvent ce service. 

 

Trouver une vélo-école à proximité de chez vous 

Pour savoir si vous êtes proche d'une vélo-école FUB en France, vous pouvez vous reporter à la carte interactive ci-dessous : 

 

les vélo écoles en France

Autres actualités