arrow_back

Massy / Versailles La Véloscénie

Châteaux & Monuments
17,37 Km
1 h 09 min
J'ai l'habitude
3 3 PHOTOS Massy / Versailles
Massy
Versailles
En arrivant à Massy, l’itinéraire se divise en deux variantes. Sur cette étape, vous vous trouvez sur la variante vers Versailles.

Vous serez principalement sur des pistes cyclables et des petits chemins. Vous serez parfois amenés à partager la route avec les voitures, sur quelques centaines de mètres, mais presque toujours sur des sections en agglomération où la vitesse automobile est apaisée.
181.52 m 251.88 m

Itinéraire

Voies partagées et voies vertes vous feront quitter la capitale sans difficultés jusqu'à Massy.

En arrivant à Massy, l'itinéraire se divise en deux variantes : à droite par Versailles ou à gauche par Limours.

En passant par Versailles, vous vous garantissez une randonnée facile en suivant les panneaux. La variante par Limours offre un itinéraire moins valonné mais ce tronçon de 50 km est encore provisoire et non balisé. Nous conseillons cet itinéraire aux plus aguerris, qui devront télécharger le roadbook et les traces GPS pour se guider.

Gares à proximité :

  • Gare RER B de Massy-Verrières-le-Buisson
  • Gare RER C d'Igny, de Birèvres, de Vauboyen, de Jouy-en-Josas et de Petit Jouy-les-Loges
  • Gare RER C de Versailles Rive Gauche
  • Gare RER C et transilien de Versailles Chantiers
  • Gare transilien de Versailles Rive Droite - ligne La défense/St-Lazare

A ne pas manquer

Ne ratez pas le musée de la toile de Jouy à Jouy-en-Josas. Dans un cadre champêtre, au château de l'Eglantine, le musée dévoile l'histoire passionnante de la toile de Jouy et de sa célèbre manufacture fondée par Oberkampf.

Ils l'ont fait

La Véloscénie en Brompton !

Le voyage en Brompton c'est possible, la preuve en images avec ce couple sur La Véloscénie de Paris au Mont Saint Michel !

L'avis des voyageurs

sur Massy / Versailles
Note des internautes (2) 3,0
Marion
star star star_half star_border star_border
(mar 23/06/2020 - 11:09)
3 /5
Sécurité
2 /5
Balisage
4 /5
Intérêt
2 /5
Services
Très pittoresque

Itinéraire très vallonné, mais assez agréable à suivre, avec des traversées de villes et des passages en pleine campagne. La route n'est pas si fréquentée (le WE) et heureusement, car le dépassement est difficile et dangereux (merci les séparateurs). Le balisage à Igny est incomplet, et mène le cycliste sur la départementale... (Il suffisait simplement de tourner un peu plus en amont, mais cela ne s'invente pas). Après Jouy en Josas, direction les champs, le long du tracé du RER, vraiment agréable et dépaysant pour les cyclistes urbains. La montée vers Versailles se fait sur une piste cyclable séparée de la départementale, une initiative louable.

0 réponse
Adelin
star star star star_half star_border
(mar 26/05/2020 - 20:28)
4 /5
Sécurité
2 /5
Balisage
5 /5
Intérêt
2 /5
Services
En découverte

Si cette partie est assez agréable et sécurisée pour les vélos, le balisage lui en revanche laisse à désirer. Fausse route à Igny, la carte qui encourage à prendre un chemin interdit aux cyclistes.. et un balisage sporadique. Comme pour les parties suivantes, partez du principe qu'à un carrefour, pas de balisage signifie allez tout droit (et encore, ça ne fonctionne pas toujours)

0 réponse
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT