arrow_back
Versailles / St-Rémy-lès-Chevreuse La Véloscénie
Nature & petit patrimoine
23,95 Km
1 h 37 min
Je débute / En famille
Parcours vélo de 23,95 km de Versailles à St-Rémy-lès-Chevreuse
Après cette étape royale à Versailles, direction le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et son riche patrimoine naturel, culturel et architectural. Vous passez par de petits villages pittoresques mais le plus surprenant vous attend lors de la prochaine étape !
Dénivelé de l'étape
187 m 131 m
Aménagement de l'étape
Voie cyclable: 14,60 km Route partagée: 9,35 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 18,54 km Non renseigné: 5,41 km
Itinéraire
Sur cette étape, vous serez principalement sur des pistes cyclables, et de temps en temps sur des voies partagées avec les voitures mais peu circulées.
Soyez très vigilants en passant par la RD195 au niveau de Magny-les-Hameaux, trafic routier dense à 70 km/h.
À la limite entre Magny-les-Hameaux et Saint Rémy-lès-Chevreuse, attention au Chemin de la Butte aux Buis, où il y a une forte pente et un escalier ! Nous conseillons de poser pied à terre en attendant l'aménagement à venir.
Gares à proximité :
- Gare RER C de Versailles Rive Gauche
- Gare RER C et transilien de Versailles Chantiers
- Gare transilien de Versailles Rive Droite
- Gare RER B de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse
Hébergements sur l'étape
Les meilleurs séjours organisés
pour partir à l'aventure
Vous avez aimé ?
Ça devrait aussi vous plaire
L'avis des voyageurs
Le bien c'est Magny, un bon balisage, des pistes séparées des piétons et des automobiles... Top. Les moins bien Guyancourt et Saint Rémy. Pistes mal entretenues (ou pas du tout) à Guyancourt, racines qui sortent de la pistes partagées avec les piétons (dont nous sommes parfois que toléré selon les panneaux), évitez la variante Guyancourt. Et pour Saint Rémy, nous faire passer par un escalier puis des voies très étroites accessibles depuis la route avec un superbe rebord imposant à tous de déchausser (et encore avec les sacoches et/ou une remorques ça ne passe pas). Pourquoi ne pas baliser et sécuriser une piste le long de la D938 ?
Petits villages pittoresques et un peu de sous bois pour une grosse partie en plaine. Balisage sporadique encore et attention au choix du vélo, VTC voire VTT indispensable pour la partie sous bois entre Chateaufort et Magny-village. Cette précision mériterait d'y figurer.