arrow_back

Cany-Barville / Fécamp Véloroute du Lin

Ancienne voie ferrée, Nature & petit patrimoine
25,05 Km
1 h 40 min
Je débute / En famille
3.4 Cany-Barville / Fécamp
Cany-Barville
Fécamp
Sur cette étape, direction Fécamp, cité des ducs de Normandie, pour rejoindre le bord de mer à vélo. Les plateaux du Pays de Caux et leurs champs de lin cèdent la place à la vallée de la Valmont. Prenez le temps d’apprécier la paisible rivière Valmont, ses étangs poissonneux et les transats mis à disposition pour goûter à un bain de soleil. La quiétude de l’arrière-pays Fécampois vous permet de vous remémorer ce bucolique parcours au coeur de la filière linière. Mais voilà déjà que Fécamp se dessine dans l'échancrure de sa falaise. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour profiter de cette cité baignée par la Manche.
165 m 149 m

L'itinéraire

De Cany-Barville à l’entrée de Fécamp, vous roulez exclusivement sur une ancienne voie ferrée réhabilitée en voie verte. Mais prenez garde, les passages à niveau ont été sauvegardés pour permettre la traversée des véhicules. Au niveau de Colleville, vous empruntez une portion de voie partagée à faible trafic sur quelques centaines de mètres.


Interconnexion à La Vélomaritime - EuroVelo 4

À Fécamp, possibilité de rejoindre Étretat par la côte en suivant La Vélomaritime ou de revenir à Pourville-sur-Mer.

SNCF

Fécamp : ligne TER Le Havre < > Bréauté Bieuzeville < > Fécamp avec emplacement vélo

À ne pas manquer

  • Valmont : Circuit de la Valmont, bourg de caractère, abbaye Notre-Dame-du-Pré
  • Fécamp : Front de mer, Ville d'Art & d'Histoire, Palais Bénédictine, Musée des Pêcherie, sortie en mer...

L'avis des voyageurs

sur Cany-Barville / Fécamp
Note des voyageurs (2) 3,4
Pascal
star star star star_half star_border
(ven 25/06/2021 - 08:25)
3 /5
Sécurité
3 /5
Balisage
5 /5
Intérêt
3 /5
Services
Etape très verdoyante

Une étape totalement différente de la précédente, avec des paysages plus vallonnés, très boisés, des jolis petits étangs avant d'arriver à Fécamp. La traversée de Fécamp pour arriver à l'Office du Tourisme est un peu compliquée, c'est une ville plutôt grande avec de la circulation, il faut faire attention. Comme il n'y a plus de piste cyclable à Fécamp, le parcours devrait passer devant le Palais Bénédictine, un bâtiment central de la ville. Ne pas oublier d'aller voir l'Abbaye de Valmont, magnifique.

0 réponse
Pascal
star star star star_half star_border
(jeu 24/06/2021 - 22:23)
3 /5
Sécurité
4 /5
Balisage
3 /5
Intérêt
3 /5
Services
Notre première véloroute

Véloroute très agréable à parcourir, nous venons de la faire cette semaine je fin juin 2021 par petites étapes. Grande différence de paysages entre la première partie plus rurale et la seconde plus arborée après Cany Barville. Attention aux traversées des routes aux anciens passages à niveau, le routes forment souvent un S, la visibilité est réduite et les voitures arrivent parfois vite. La trace GPS doit être mise à jour avec le prolongement de la véloroute à Fécamp, ou sinon il faut suivre les petits panneaux. Les paysages sont à couper le souffle : chemins dans la forêt, champs de lin, chemins proches de petits étangs.

0 réponse
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT