43,14 Km
2 h 37 min
Ça grimpe
Cette étape de l'EuroVelo 4 vous fera quitter une perle de la côte d’Albâtre, Étretat pour en découvrir une autre, Le Havre, ville reconstruite après-guerre par l’architecte Auguste Perret et inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais avant d’y arriver, il faudra profiter du calme et de la douceur de l’arrière-pays en prenant le temps de vous arrêter sur des sites époustouflants tels que le Phare d’Antifer ou la Valleuse de Saint-Jouin-Bruneval, au caractère maritime affirmé.
279 m 277 m
L'itinéraire
Le dénivelé des premiers kilomètres de cette étape vous rappelleront que vous cheminez sur les plus hautes falaises de craies blanches d’Europe, prenez garde à votre vitesse dans les descentes malgré le faible trafic des chemins empruntés. En arrivant sur Le Havre, la circulation s’intensifiera, retrouverez y des pistes cyclables afin d’apprécier cette ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Gares SNCF
- Gare du Havre
L'avis des voyageurs
L'arrivée sur le Havre en arrivant d'Etretat est difficile. La signalisation change ou disparaît. La traversée de la ville en direction du Pont de Normandie est un enfer... Mmes, MM les élus vous pouvez mieux faire.