Bords de mer
20,67 Km
1 h 22 min
Ça grimpe
3.3 Étretat / Fécamp
Étretat
Fécamp
Vous laissez derrière vous la plage de galets d'Étretat et ses falaises d'amont et d'aval. Votre voyage sur La Vélomaritime continue dans l'arrière-pays verdoyant en passant par les bourgs de Saint-Léonard ou Les Loges, lieux appréciables sur votre passage. Vous amorcez votre descente sur Fécamp, l’ancienne cité des Ducs de Normandie.
167 m 163 m

L'itinéraire

Vous commencez cette étape en traversant les bourgs des Loges et de Saint-Léonard. Poursuivez votre chemin afin de retrouver la D940. Votre chemin vous mènera tout droit sur le camping de Renneville qu’il est nécessaire de traverser. 

SNCF

Gares à proximité : Gare de Fécamp

À ne pas manquer

Côté découverte : 

  • Fécamp, l'ancienne capitale des Ducs de Normandie, est une ville authentique tournée vers la mer et ses trésors. La cité accueil en son cœur le Palais Bénédictine,  mélange de style gothique et renaissance. Fécamp fut longtemps l'un des premiers ports de pêche à la morue. Découvrez l'histoire maritime de Fécamp et des Terre-Neuvas au musée des pêcheries.

Côté détente / activités :

  • Reliez les 5 km entre les Loges et Etretat en déposant votre vélo en wagon et descendez en vélorail.
  • Au Nord d'Étretat, profitez d'une vue exceptionnelle depuis Les Jardins d'Étretat. C'est aussi l'occasion de découvrir de surprenants espaces entremêlés d'œuvres d'art !
  • Au Clos Lupin à Étretat, partez sur les traces du gentleman cambrioleur dans la maison de l'écrivain Maurice Leblanc.

Côté point de vue : Depuis la falaise d'Amont et la Chapelle Notre Dame de la Garde, profitez de la vue sur l'arche et l'Aiguille d'Etretat. Laissez vos vélos sur le front de mer et grimpez-y par l'escalier.

Côté plage : la plage d'Etretat avec son eau vert émeraude.

L'avis des voyageurs

sur Étretat / Fécamp
Note des voyageurs (1) 3,3
Guillaume
star star star star_half star_border
(lun 16/08/2021 - 22:58)
3 /5
Sécurité
3 /5
Balisage
4 /5
Intérêt
3 /5
Services
Des montées et des descentes dans la campagne normande

Fécamp et Etretat étant au bord de mer, une bonne montée vous attend et elle n'est pas très sympa. Depuis Etretat, c'est une route assez fréquentée avant de prendre vers la campagne. La suite se fait sur des petites routes sympas au milieu des champs.
Depuis Fécamp, le départ via le camping est très pentu et pas très cool. De plus, en haut, on est obligé de redescendre aussitôt sur Granval, moyen.

Le balisage est minimum mais on ne se perd pas si on est bon observateur sauf sur Fécamp.

0 réponse
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT