arrow_back

Saint-Auban / Les Ferres P'tites Routes du Soleil

Montagnes
50,31 Km
5 h 45 min
Ça grimpe
Saint-Auban
Les Ferres
Les P’tites Routes du Soleil® empruntent ici le Tour des Préalpes d’Azur qui traverse le Parc naturel régional du même nom. L’Estéron vous accompagne sur ce parcours avec ses clues vertigineuses et ses eaux bleu turquoise. Dans des paysages baignés de lumière, vous découvrez des villages provençaux adossés à la roche. Le profil de ce tronçon est plutôt descendant. L’itinéraire vous emmène doucement mais sûrement vers les balcons du Var et la Méditerranée, but ultime de votre périple ! À noter le passage au col de Pinpinier (1136 m), l’un des « 1000 m » les plus faciles des P’tites Routes du Soleil !
2683 m 2273 m

Aménagement de l'étape

Sur route: 50,31 km

À ne pas manquer

  • Aiglun : un village perché de la vallée de l’Estéron, dans le haut-pays grassois. Étroite et tortueuse, sa clue est un petit joyau de la nature ! L’Estéron offre ici un parcours de canyoning très ludique. Après l’effort, l’Auberge de Calendal, bistrot de pays, vous accueille dans une atmosphère chaleureuse, pour déguster ses productions locales.
  • La Route des clues : de villages perchés en canyons encaissés, elle est située au cœur des montagnes calcaires de Provence. Le parcours se déroule exclusivement sur des routes départementales peu fréquentées et préservées de la haute vallée de l’Estéron. Un itinéraire absolument exceptionnel par la richesse de son patrimoine naturel et culturel.
  • Parc naturel régional des Préalpes d’Azur : entièrement situé dans les Alpes-Maritimes et les Préalpes de Grasse, il est à la fois le « château d’eau » de la Côte-d’Azur et l’une des plus grandes zones pastorales du département. 

L'avis des voyageurs

sur Saint-Auban / Les Ferres
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT