arrow_back

Saint-André-les-Alpes / Saint-Auban P'tites Routes du Soleil

Montagnes
34,57 Km
2 h 18 min
Ça grimpe
Saint-André-les-Alpes
Saint-Auban
Les P’tites Routes du Soleil® vous offre une belle balade à vélo entre Alpes-de-Haute Provence et Alpes-Maritimes. Depuis Saint-André-les-Alpes, vous longez les bords du Lac de Castillon en passant par Saint-Julien-du-Verdon, un village pittoresque au charme provençal. Vous prenez ensuite de la hauteur sur le Lac de Chaudanne avant de rejoindre le col de Saint Barnabé (1365 m). Puis, une descente rapide vous permet d’atteindre le village de Saint-Auban. Prévoir un petit détour pour jeter un œil à la Clue de Saint-Auban, un canyon profond et enchanteur…
925 m 1070 m

Aménagement de l'étape

Sur route: 34,57 km

À ne pas manquer :

  • Castellane : un peu à l’écart des P’tites Routes du Soleil®, la cité installée sur la Route Napoléon, au pied d’un roc abrupt, sur la rive droite du Verdon, vaut le détour. 
  • Clue de St Auban : la route touristique qui la domine en rive gauche permet d’admirer ce haut-lieu du canyoning varois. 
  • Le parc naturel régional du Verdon : situé dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, il rassemble des territoires et paysages aussi différents que la plateau de Valensole, les hautes et basses gorges du Verdon, le Haut-Vat, les Préalpes de Digne et les Préalpes de Castellane, le lac de Sainte-Croix…

L'avis des voyageurs

sur Saint-André-les-Alpes / Saint-Auban
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT