arrow_back

Tartonne / Saint-André-les-Alpes P'tites Routes du Soleil

Montagnes
44,54 Km
3 h 05 min
Ça grimpe
Tartonne
Saint-André-les-Alpes
Entre gorges, lacs et hautes vallées, Les P’tites Routes du Soleil® entrent discrètement dans le Parc Naturel Régional du Verdon. Idéalement situé au carrefour des Alpes, de la Provence et de la Méditerranée, le Moyen Verdon vous réserve des paysages grandioses et sauvages. Vous accompagnez la rivière et ses eaux turquoise jusqu’à Saint-André-les-Alpes. Une très belle étape qui comporte peu de difficultés, si ce n’est le franchissement du col du Défens (1267 m).
1199 m 1140 m

Aménagement de l'étape

Sur route: 44,54 km

À ne pas manquer :

  • La montagne de Chalvet : site mondialement connu pour le vol libre, elle domine Saint-André-les-Alpes et ses vallées.
  • Thorame-Haute : un charmant petit village de haute Provence accroché au massif de Chamatte, dans la vallée du Haut Verdon. Entouré de montagnes et de colline, le vieux village séduit par son cadre bucolique et verdoyant, à l'écart des grands axes routiers. 
  • Le parc naturel régional du Verdon : situé dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, il rassemble des territoires et paysages aussi différents que la plateau de Valensole, les hautes et basses gorges du Verdon, le Haut-Vat, les Préalpes de Digne et les Préalpes de Castellane, le lac de Sainte-Croix…

L'avis des voyageurs

sur Tartonne / Saint-André-les-Alpes
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT