Montagnes
63,94 Km
4 h 15 min
Ça grimpe
Les Ferres
Nice
Depuis le col des Ferres (596 m), Les P’tites Routes du Soleil® passent sur le versant sud du Cheiron. La route en balcon offre un paysage ouvert sur la vallée du Var et l’agglomération de Nice. Ça y est, la Méditerranée en toile de fond vous tend les bras ! Une fois négociée la montée vers l'Oratoire Saint-Marc (1016 m), près de Coursegoules, la descente vers le bord de mer par le col de Vence (963 m) est rapide. Vous voilà au bout de la route, longeant la côte jusqu’à la Promenade des Anglais, point final des P’tites Routes du Soleil.
1966 m 1344 m

Aménagement de l'étape

Voie cyclable: 11,99 km Sur route: 51,95 km

À ne pas manquer :

  • Nice : Baie des Anges, Promenade des Anglais… on ne présente pas Nissa, capitale économique, ville universitaire, culturelle et artistique…
  • Le Train des Pignes : depuis plus de cent ans, les Chemins de Fer de Provence rapprochent les Alpes de la Méditerranée. Le train accepte les vélos à son bord. 
  • Vence et Saint-Paul de Vence : une petite ville et un village mondialement connu. À ne rater sous aucun prétexte.
  • Coursegoules : au pied de la chaîne du Cheiron, un très beau village, qui présente une superbe unité architecturale. La plupart des maisons, d'origine médiévale, sont bâties dans la pierre de la région d'un gris légèrement irisé et coiffées de tuiles romaines. 
     

L'avis des voyageurs

sur Les Ferres / Nice
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT