arrow_back

Lépin-le-Lac / Saint-Pierre-d'Entremont P'tites Routes du Soleil

Montagnes
36,14 Km
2 h 24 min
Ça grimpe
Lépin-le-Lac
Saint-Pierre-d’Entremont
Depuis Lépin-le-Lac vous roulez en contrebas du massif de l’Épine pour arriver aux Échelles. Vous voilà aux portes de la Chartreuse et de son parc naturel régional ! L’accès des P’tites Routes du Soleil® au massif se fait par le col de Couz (590 m) et le col des Égaux (958 m). La belle montée qui vous attend est récompensée par la vue sur le sommet de la Cochette que vous apercevez depuis le col. Vous traversez le joli village de Corbel, puis redescendez par une petite route jusqu’à Saint-Pierre-d’Entremont, but ultime de cette étape. Bienvenue en Chartreuse !
847 m 1104 m

Aménagement de l'étape

Sur route: 36,14 km

À ne pas manquer :

  • La grotte de Saint-Christophe : le site de Saint-Christophe comprend deux grottes reliées par la Voie Sarde, une ancienne voie romaine. Tout comme le pape Pie II ou Jean-Jacques Rousseau qui empruntèrent ce passage, vous aussi allez jeter un coup d’œil à cette curiosité géologique et historique.
  • Corbel : un joli petit village accroché à la montagne, avec une vue époustouflante. Le village est composé de 12 hameaux, que l’on peut parcourir en empruntant le chemin de randonnée « Les fours et les fontaines ». 
  • Parc naturel régional de la Chartreuse : il englobe le massif de la Chartreuse, écrin vert auréolé de blanches falaises calcaires, dans l'aire géographique délimitée par les villes de Chambéry, Voiron et Grenoble (Savoie et Isère).

L'avis des voyageurs

sur Lépin-le-Lac / Saint-Pierre-d'Entremont
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT