arrow_back
Flagnac / Villecomtal La vallée du Lot à vélo
Au fil de l'eau
45,23 Km
3 h 00 min
Ça grimpe
Parcours vélo de 45,23 km de Conques-en-Rouergue à Villecomtal
À Grand-Vabre, commence l’iconique voie de Conques qui remonte la vallée du Dourdou vers Bozouls pour rejoindre Espalion. Une étape marquée par l’exceptionnel village de Conques : son abbatiale romane et le pont des pèlerins inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Compostelle valent à eux seuls le voyage. L’itinéraire cyclable emprunte en lente montée la large D 901. Puis des petites routes furetant avec le Dourdou jusqu’au“rougier”, terre rouge qui donne des couleurs inoubliables aux bâtisses de Nauviale et de Villecomtal.
Dénivelé de l'étape
144 m 268 m
Aménagement de l'étape
Route partagée: 45,23 km
Revêtement de l'étape
Non renseigné: 45,23 km
L'Itinéraire de Conques-en-Rouergue à Villecomtal
Fléchage La vallée du Lot à vélo – voie de Conques (V 86).
D901 en rive droite du Dourdou sur route sinueuse qui longe la rivière avec dénivelé modéré et progressif. Attention route avec présence de cars, d’utilitaires et de camping-car en saison touristique. Voirie communale à faible trafic à partir du Moulin de Sanhes puis D46 et D22 jusqu’à Nauviale. D22 de Nauviale à Villecomtal avec présence d’utilitaires de cars, d’utilitaires et de camping-car en saison touristique.
Très court passage avec pente > 10 % entre le pont sur le Lot et Grand Vabre puis montée continue progressive jusqu’à Villecomtal avec quelques courts passages > 4-5 %.
SNCF
- Gare de Saint Christophe (Occitanie) : dessertes TER Rodez, Intercités Paris-Austerlitz
Car
- Car LIO (ligne 223) : d’avril à octobre de Rodez à Conques, 2 aller-retours par jour du lundi au dimanche et les jours fériés.
L'avis des voyageurs