48,48 Km
3 h 13 min
Ça grimpe
Millau
La Couvertoirade

Parcours vélo de 48,48 km de Millau à La Couvertoirade

Millau, au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses, est le point de départ de votre étape sur la GTMC. Après une ascension avec vue sur le viaduc, vous arrivez sur le plateau du Larzac.
Du Nord de ce plateau et ses zones « steppiques », dirigez-vous vers le village Templier de La Cavalerie et celui de l’Hospitalet-du-Larzac, puis poursuivrez votre périple par de petits singles, en étant plongé dans un agropastoralisme unique en Europe jusqu’au village de La Couvertoirade. Partie intégrante du territoire des Causses et Cévennes, le Larzac est inscrit depuis 2011 au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Dénivelé de l'étape

505 m 901 m

L'itinéraire

Comme mise en jambe, quittez Millau pour Creissels en longeant le Tarn puis méritez la montée physique et technique vers les corniches du Larzac (vive le VTTAE…). Profitez des larges pistes du plateau et traversez les villages de La Cavalerie et de l’Hospitalet-du- Larzac pour rejoindre une ancienne voie ferrée. Roulez ensuite quelques singles track un peu plus techniques pour rejoindre le village de la Couvertoirade.

Hébergements sur l'étape

L'avis des voyageurs

sur Liaison Millau
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable (ex : voie verte, piste cyclable)
Liaisons
Route partagée
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
itinéraire connexe
Légende
itinéraire connexe
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT
Agrandir la carte Réduire la carte