David Darrault - La Seine à vélo
Entre Deauville et Cabourg à vélo
Valentin Pacaut - The Explorers
Le port de Dives-sur-Mer
Emma et Renaud Ducher
Belvédère Houlgate
27 km
2 h 08 min
J'ai l'habitude
Cabourg
Deauville
Bords de mer

La bien nommée Côte Fleurie prend tout son sens au fur et à mesure de votre progression sur cette étape de La Vélomaritime. Les indémodables cabines de plage défilent avec une rivalité farouche dans le choix des formes et des couleurs. Sur votre route, prenez le temps d'explorer Houlgate et ses villas Belle Époque et contemplez les premières falaises de craie des Vaches noires à Villers-sur-mer. Après quelques coups de pédales plus soutenus, le parcours vous offre une belle récompense : le Mont Canisy et son panorama à 360° sur la mer et la campagne de Normandie.

Détail de l'étape

De Cabourg à Deauville, vous empruntez une succession d'aménagements voies vertes, bandes cyclables et routes partagées. L'itinéraire est très accessible jusqu'à Houlgate mais devient plus ardu ensuite à la faveur de dénivelés significatifs pour rejoindre la route de la Corniche ou le Mont-Canisy. Les tronçons de voies vertes sont quant à eux très accessibles, notamment au sein de l'espace préservé des marais de Villers-Blonville.

Liaisons

Plusieurs liaisons vous permettent de rejoindre les gares à proximité de l'itinéraire (Houlgate, Blonville-sur-Mer, Deauville)
💡 Vous pouvez télécharger les traces GPX de ces liaisons en bas de cette page.

Pentes et dénivelé

Montées : 128m
Descentes : 133m
Point le plus bas : 0m
Point le plus élevé : 127m

Types de routes

11km (42%) Route partagée
16km (58%) Voie cyclable
3km (11%) Parcours provisoire

Revêtement

24km (89%) Lisse
2km (8%) Non renseigné
0.92km (3%) Accidenté

Trains et transport sur le parcours

  • Deauville (gare grandes lignes)
  • Gares de Cabourg-Dives, Houlgate, Villers-sur-Mer et Blonville-sur-Mer à proximité immédiate de l'itinéraire (ligne saisonnière desservant la gare grande ligne de Deauville)

Trouvez votre hébergement sur cette étape

Détails