Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L'itinéraire
De Cabourg à Deauville, vous empruntez une succession d'aménagements voies vertes, bandes cyclables et routes partagées. L'itinéraire est très accessible jusqu'à Houlgate mais devient plus ardu ensuite à la faveur de dénivelés significatifs pour rejoindre la route de la Corniche ou le Mt-Castel. Les tronçons de voies vertes sont quant à eux très acessibles, notamment au sein de l'espace préservé des marais de Villers-Blonville. Ce tronçon sera balisé pour juin 2021, d'ici là pensez à télécharger la trace GPX. De même, l'ensemble des revêtements n'a pas encore été réhabilité, ils le seront progressivement d'ici 2022.
SNCF
Gares à proximité :
- Deauville (gare grandes lignes)
- Gares de Cabourg-Dives, Houlgate, Villers-sur-Mer et Blonville-sur-Mer à proximité immédiate de l'itinéraire (ligne saisonnière desservant la gare grande ligne de Deauville)
À ne pas manquer
Côté découverte :
- Haut-lieu du tourisme en Normandie, vous serez charmé par Honfleur, la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin bordé de restaurants.
Le Musée Eugène Boudin à Honfleur réunit une importante collection de tableaux pré-impressionnistes de peintres normands ayant séjourné à Honfleur comme Monet, Courbet, Boudin ou Friesz.
Côté dégustation :
- Envie de découvrir une distillerie ou de déguster du Calvados ? Sur cette étape, vous avez 4 possibilités avec Calvados Expérience à Pont-l'Évêque, Calvados Christian Drouin à Coudray-Rabut, Gaec Boissel Père et Fils à Saint-André-d'Hébertot et le Domaine de la Pommeraie à Gonneville-sur-Honfleur.
Informations touristiques
- Office de tourisme de Deauville | 02 31 14 40 00 | www.indeauville.fr
- Office de tourisme de Pont-l'Évêque | 02 31 64 12 77 | pontleveque-tourisme.com
- Office de tourisme de Honfleur | 02 31 89 23 30 | www.ot-honfleur.com
L'avis des voyageurs
En arrivant sur le haut de Houlgate, ça monte raide, MAIS rester sur la route. Ne pas vouloir couper ou penser descendre plus vite par le GR qui s'ouvre dans la montée sur la droite, car très vite il devient un simple sentier au bout duquel se trouve une série d'escaliers en bois puis en métal. Faire demi-tour avec un vélo dans ce chemin creux, certes plus direct, s'avère particulièrement délicat, même si le point de vue auquel on parvient est magnifique sur la ville, sur la mer, sur le large.