47,49 Km
3 h 09 min
Deauville / Honfleur
Deauville
Honfleur
Vous quitterez sans doute à regret le chic de Deauville, sa grande plage et ses célèbres Planches. Le parcours de La Vélomaritime vous mènera sur une route naturellement bordée de pommiers à Pont-l'Évêque, halte idéale pour les épicuriens et amateurs de Calvados. S'ensuit une belle traversée des prairies verdoyantes du Pays d’Auge, où grandissent les cracks des hippodromes et où broutent les vaches à l’origine des fameux fromages de Normandie. Au terme de cette étape, vous entrez dans l'un des berceaux des peintres impressionnistes : Honfleur et son vieux port.

L'itinéraire

L'itinéraire de La Vélomaritime est balisé de Deauville à Honfleur en retrait littoral. Vous empruntez 2 sections de voies vertes sur l'hippodrome de Deauville puis le long de la Calonne au départ de Pont-l'Eveque. Ces voies sont complétées par des sections en routes partagées dans les vallées de la Touques et de la Morelle (selon un tracé provisoire sur le secteur de Honfleur).
De Pont-l'Eveque à Honfleur, le dénivelé est significatif.

SNCF

  • Gares à proximité : Deauville Pont-l'Évêque (grandes lignes)

À ne pas manquer

Côté découverte : 

  • Haut-lieu du tourisme en Normandie, vous serez charmé par Honfleur, la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin bordé de restaurants.
  • Le Musée Eugène Boudin à Honfleur réunit une importante collection de tableaux pré-impressionnistes de peintres normands ayant séjourné à Honfleur comme Monet, Courbet, Boudin ou Friesz.

Côté dégustation :

Informations touristiques

L'avis des voyageurs

sur Deauville / Honfleur
Note des voyageurs (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT