L. CHEVIET
La Borne au Lion à VTT
L. CHEVIET
Haut-de-Combe à VTT
L. CHEVIET
GTJ à VTT près de Cariche
37 km
2 h 26 min
Aventure
Lajoux
Giron
Nature & petit patrimoine

À l’approche du village de Lajoux, les crêtes du Haut-Jura apparaissent avec en prime une très belle vue sur le col de la Faucille. Au village, la maison du parc mérite de mettre pied à terre afin de mieux comprendre le territoire parcouru pendant cette aventure sur la GTJ à VTT. La traversée des Hautes Combes est un régal de douceur et de nature avec ses sentiers roulants entre combes et pré-bois. Tout du long du parcours VTT, les crêtes du Jura veillent sur vous à l’est tandis que le crêt de Chalam vous réserve une magnifique vue sur le cirque de Chezery depuis la borne au Lion. Votre entrée en région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Ain se fait par une jolie descente.

Détail de l'étape

Peu après Lajoux, montée difficile jusqu'aux Platières avant d'enchaîner sur une alternance de sentiers herbeux et de liaisons routières. Montée à la borne au lion sur route. Secteur technique sur 2 km au niveau de la Roche Fauconnière, peu avant Giron.

3 portions "GTJ Light" sont décrites dans le cartoguide de la GTJ à VTT pour contourner les principales difficultés de l'étape.

Pentes et dénivelé

Montées : 595m
Descentes : 757m
Point le plus bas : 1009m
Point le plus élevé : 1334m

À découvrir aussi

  • Les Hautes Combes : paysages typiques des combes jurassiennes avec une vue imprenable sur les Monts Jura, col de la Faucille, Montrond, Crêt de la neige
  • Les Moussières : maison des fromages
  • La Pesse : La borne au Lion, haut lieu de la résistance offre une vue sur la roche Fauconnière, le crêt de Chalam

Trouvez votre hébergement sur cette étape

Le Ch'tit Jura

Le Ch'tit Jura

Gîtes et locations de meublés
Accueil Vélo
Septmoncel les Molunes
Détails