Nature & petit patrimoine
36,55 Km
2 h 26 min
Je fais du VTT
3 PHOTOS Lajoux / Giron
Lajoux
Giron
À l’approche du village de Lajoux, les crêtes du Haut-Jura apparaissent avec en prime une très belle vue sur le col de la Faucille. Au village, la maison du parc mérite de mettre pied à terre afin de mieux comprendre le territoire parcouru pendant cette aventure sur la GTJ à VTT. La traversée des Hautes Combes est un régal de douceur et de nature avec ses sentiers roulants entre combes et pré-bois. Tout du long du parcours VTT, les crêtes du Jura veillent sur vous à l’est tandis que le crêt de Chalam vous réserve une magnifique vue sur le cirque de Chezery depuis la borne au Lion. Votre entrée en région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Ain se fait par une jolie descente.
880 m 713 m

L'itinéraire

Peu après Lajoux, montée difficile jusqu'aux Platières avant d'enchaîner sur une alternance de sentiers herbeux et de liaisons routières. Montée à la borne au lion sur route. Secteur technique sur 2 km au niveau de la Roche Fauconnière, peu avant Giron.

3 portions "GTJ Light" sont décrites dans le cartoguide de la GTJ à VTT pour contourner les principales difficultés de l'étape.

A ne pas manquer

  • Les Hautes Combes : paysages typiques des combes jurassiennes avec une vue imprenable sur les Monts Jura, col de la Faucille, Montrond, Crêt de la neige
  • Les Moussières : maison des fromages
  • La Pesse : La borne au Lion, haut lieu de la résistance offre une vue sur la roche Fauconnière, le crêt de Chalam

L'avis des voyageurs

sur Lajoux / Giron
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT