France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Paris et l'Île-de-France

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ]
  • 80.6 km

C’est au point zéro des routes de France que débute votre périple sur La Véloscénie ! Au départ de Notre-Dame de Paris, vous rejoignez Montparnasse et la fameuse Coulée verte qui vous mène sans voitures à Sceaux et à Massy pour une sortie en toute sécurité du cœur de la capitale. Poursuivez sur les traces du Roi Soleil jusqu’à Versailles et prenez un grand bol d’air en Vallée de Chevreuse et en forêt de Rambouillet. Une variante offrira à terme un itinéraire moins vallonné par Orsay, Limours et Saint-Arnoult en Yvelines. Attention cette variante (en rouge) n'est pas balisée actuellement, nous conseillons de télécharger les roadbooks et traces GPS les roadbooks et les traces gps ou préférer l'itinéraire par Versailles.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Paris et l'Île-de-France »

  • Paris / Massy

    Paris / Massy [16.7 km]

    Une fois trouvé le point zéro des routes de France sur le parvis de Notre-Dame de Paris, vous quittez l’Île de La Cité pour Montparnasse et la place de la Catalogne, qui marque le début de 15 km de pistes cyclables et voie verte pour une sortie en toute sécurité du cœur de la capitale ! Cette fameuse Coulée verte est un parc linéaire continu qui vous emmène sans voiture jusqu’à Massy. Il ne faut pas hésiter à faire la courte diversion qui mène au remarquable parc de Sceaux !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Massy / Versailles

    Massy / Versailles [18.2 km]

    Respirez, vous êtes dans les Yvelines, poumon vert de l’Ile-de-France. Prochaine étape : Versailles et son château. La ville royale vous réserve bien des surprises. Découvrez la galerie des glaces et les jardins de Le Nôtre. Pour y parvenir, suivez la vallée de la Bièvres depuis Massy, et laissez-vous séduire par son patrimoine naturel exceptionnel.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Versailles / St-Rémy-lès-Chevreuse

    Versailles / St-Rémy-lès-Chevreuse [19 km]

    Après cette étape royale à Versailles, direction le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et son riche patrimoine naturel, culturel et architectural. Cette étape est assez difficile et s’adresse plutôt à des cyclistes experts. Vous passerez par de petits villages pittoresques mais le plus surprenant vous attend lors de la prochaine étape.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • St-Rémy-lès-Chevreuse / Rambouillet

    St-Rémy-lès-Chevreuse / Rambouillet [28.8 km]

    Ça y est, vous y voilà, le cœur de la vallée de Chevreuse serti de tous ses trésors : châteaux, musées, lavoirs… Cette dernière étape avant d’arriver à Rambouillet s‘adresse davantage aux cyclistes intermédiaires. Elle est dense sur deux portions et en raison du passage sur routes départementales à fort trafic, et d’une belle côte à Choisel. Les plus courageux seront récompensés par la beauté des paysages.

    Difficulté : Expert voir le détail
  • Massy / Limours

    Massy / Limours [22.3 km]

    Attention, ce parcours provisoire n’est pas balisé et peut être discontinu. Cette étape emprunte une succession de rues et de routes en direction de la voie verte aménagée sur l’ancien tracé de l'aérotrain près de Gometz-la-Ville. Un parcours à grande vitesse donc qui sera amélioré et jalonné dans les années à venir. Nous conseillons de télécharger les roadbooks et les traces gps les roadbooks et les traces gps afin de bien vous guider.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Limours / St-Arnoult

    Limours / St-Arnoult [14.6 km]

    Attention ce parcours provisoire n'est pas balisé. Cette étape sur des petites routes tranquilles vous emmène puiser le bon air du Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse. Vous entrez les Yvelines non sans quelques côtes bientôt récompensées par une entrée royale par les pistes cyclables de la forêt de Rambouillet. Nous conseillons de télécharger les roadbooks et les traces gps afin de bien vous guider.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • St-Arnoult-en-Yvelines / Rambouillet

    St-Arnoult-en-Yvelines / Rambouillet [16.3 km]

    Ce parcours provisoire est partiellement balisé, bien que déjà fort agréable, pour cette étape sur routes tranquilles dès la sortie de Saint-Arnoult. Vous rejoignez bien vite la magnifique forêt de Rambouillet traversée de pistes cyclables. Ne manquez pas les détours vers le moulin de Villeneuve de Saint-Arnoult cher à Aragon, et, dans un autre registre l'espace animalier de Rambouillet.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Rambouillet / Épernon

    Rambouillet / Épernon [16.3 km]

    Cette dernière étape très agréable vous fera quittez l’Île-de-France pour arriver en Eure-et-Loir. Après avoir fureté longuement à travers le Jardin anglais de Rambouillet, vous trouverez la vallée de Guéville, bordée de plaisantes petites routes qui mènent à la jolie cité d'Épernon, perchée au confluent de trois rivières.

    Difficulté : Non communiquée voir le détail