Dénivelé de l'étape
Aménagement de l'étape
Revêtement de l'étape
L'itinéraire
Du centre de Aigues-Mortes, traversez le canal sur la D718 et prendre la "rue du Port" sur votre gauche qui va longer plus loin le canal du Rhône à Sète jusqu'à l'entrée du Grau-du-Roi. La traversée du Grau-du-Roi comporte quelques difficultés (pas de jalonnement). Pistes cyclable le long de la D255 jusqu'au pont des Abîmes. Vous suivez ensuite le front de mer de la Grande-Motte sur une voie partagée avec les piétons (prudence) jusqu'à la belle piste cyclable du Lido entre La Grande-Motte et Carnon-Plage.
Liaison
Piste cyclacle jusqu'à la plage de l'Espiguette. Du centre du Grau-du-Roi rejoindre la place de la fête forraine où débute une piste cyclable qui vous mènera en sécurité jusqu'à la plage de l'Espiguette.
SNCF
Gare d'Aigues-Mortes
Gare du Grau du Roi : Ligne TER Nîme > Le Grau du Roi
À ne pas manquer
Les plages entre Le Grau du Roi et Palavas-les-flots
Le Grau du Roi : Le Seaquarium - Les Salins du Midi - La plage et le phare de l'espiguette par la voie verte depuis le Grau du Roi
Marchés
- Le Grau du Roi : Mardi, Jeudi et Samedi matin
- La Grande-Motte : Dimanche et Jeudi matin
- Carnon : Samedi matin
- Palavas les flots : Lundi, Mercredi et Vendredi matin
L'avis des voyageurs