arrow_back

Saint-Etienne-du-Bois
La Garnache

Parcours vélo de 34,79 km de Saint-Etienne-du-Bois à La Garnache

Au départ de cette étape du Vendée Vélo Tour, vous laissez derrière vous Saint-Etienne-du-Bois et ses beaux logis et grandes demeures. Vous pédalez en direction de Grand'Landes, dont la lande a aujourd'hui disparu au profit d'une zone boisée plantée au XVIIe siècle. Les jolies haies bocagères agrémentent votre trajet jusqu'à Froidfond dont vous distinguez peu à peu son amusant clocher. Une halte s’impose à La Garnache, située idéalement entre Bocage et littoral, cette commune combine nature et culture. Riche d’un patrimoine historique, il vous sera alors possible d’admirer les vestiges d’un ancien temps.

Dénivelé de l'étape

91 m 71 m

Aménagement de l'étape

Voie cyclable: 1,89 km Route partagée: 32,89 km

Revêtement de l'étape

Lisse: 7,79 km Rugueux: 26,99 km

L'itinéraire

Depuis Saint Etienne du Bois, prenez la direction Grand'Landes et suivez le balisage Vendée Vélo. Cette étape est principalement constituée de petites routes de campagne peu fréquentées. Mis à part la montée en quittant Saint-Étienne-du-Bois, l'itinéraire présente peu de dénivelé jusqu'à Falleron. Le relief sera ensuite plus chahuté, traversant les exploitations agricoles sur des chemins bucoliques. Au niveau du bois récupérez la voie verte à droite, vous serez à l'ombre jusqu'à l'entrée de Froidfond. Tournez à gauche au niveau du cimetière, à l’intersection empruntez le rond-point à votre droite, 2e sortie et traversez la D753. Entrez dans la zone artisanale et suivez le fléchage vélo jusqu'à La Garnache.

À ne pas manquer

• Saint Etienne du Bois : Le Domaine de la Grande Villeneuve au départ de cette étape, au village de la Grande Villeneuve, vous longerez les vignes de ce producteur, idéalement orientées au sud.
  • La Garnache : Un circuit du patrimoine constitué de 6 étapes permet de découvrir quelques vestiges patrimoniaux de cette commune emprunte d’histoire.

Gares SNCF

Gare TER à Challans ( à 7 km de La Garnache) : ligne 11 (Nantes - Challans - Saint Gilles Croix de Vie)

Hébergements sur l'étape

itinéraire connexe
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT
Agrandir la carte Réduire la carte