Toutes les étapes sur La Vélomaritime / EuroVelo 4
Saint-Valery-en-Caux / Dieppe

4.3 / 5 Voir 1 avis
De Saint-Valery-en-Caux à Dieppe, La Vélomaritime traverse quelques-unes des plus belles pépites de la Côte d'Albâtre à vélo. Veules-les-Roses ouvre le bal et vous invite à flâner sur les bords de la Veules dans ce "Plus beaux villages de France". À Sainte-Marguerite-sur-Mer, profitez d'une balade en bord de mer pour découvrir ses célèbres cabines de plages. À Varengeville-sur-Mer, poussez votre monture jusqu'à la chapelle et sa magnifique vue sur la Manche, immortalisée par George Braque.
Pentes et dénivelé
Montées : 317m
Descentes : 310m
Point le plus bas : 0m
Point le plus élevé : 101m
Types de routes
40km (100%) Route partagée
Revêtement
40km (100%) Lisse
L'itinéraire
Votre parcours vous mènera vers Veules les Roses puis vous continuerez à longer la Côte d'Albâtre avant d'arriver à Dieppe, l'une des stations balnéaires les plus emblématiques de la Côte d'Albâtre.
SNCF
- Gare à proximité Gare de Dieppe
À ne pas manquer sur ce parcours
Château de Dieppe
Situé sur la côte normande, perché sur sa falaise, c'est un joyau médiéval du XIIème siècle. Avec ses tours imposantes, ses murs fortifiés et ses jardins charmants, il offre une vue imprenable sur la Manche. À l'intérieur, un musée présente l'histoire maritime de Dieppe et de son port.


















Saint-Valery Dieppe
Belle étape alternant les jolis villages et les panoramas depuis les falaises de craie. Pause à Veules les roses conseillée. Avec une voie vélo ça serait encore mieux.