Toutes les étapes sur La Flow Vélo

Châteauneuf-sur-Charente / Cognac

La Flow Vélo
4.8 / 5 Voir 1 avis
TTW Production
Les rives de Charente à Cognac - La Flow Vélo
TTW Production
Balade à vélo en bord de Charente - Jarnac
TTW Production
Cave de Cognac à Graves-Saint-Amant
Charentes Tourisme
Jarnac
TTW Production
Chateauneuf-sur-Charente
34 km
3 h 26 min
Je débute
Châteauneuf-sur-Charente
Cognac
Au fil de l'eau
Nature & petit patrimoine

Entrez dans le vignoble de Cognac sur cette partie de la Flow Vélo®. Au départ de Châteauneuf, l’île de la Fuie est un vestige de quatre îlots accessibles par une passerelle dont vous serez surpris par leur emplacement stratégique. Vient ensuite Jarnac, Ville natale de François Mitterrand qui lui a dédié un musée. Dernière étape, Cognac, célèbre dans le monde entier pour son spiritueux d’exception. Ne soyez pas surpris par les façades noircies ; elles témoignent de l’action d’un champignon se nourrissant des vapeurs de l’alcool. Découvrez le vieux quartier autour du château des Valois.

Détail de l'étape

Le parcours de La Flow Vélo alterne avec des sections en voie verte non revêtues en bordure du fleuve et des petites routes très peu fréquentées. Itinéraire sans difficulté et appréciable pour les familles (une seule côte après Bourg-Charente). Dans l'attente d'aménagement, le tracé passe à quelques centaines de mètres de Jarnac que l'on peut rejoindre en toute sécurité.

Pentes et dénivelé

Montées : 140m
Descentes : 151m
Point le plus bas : 3m
Point le plus élevé : 31m

Types de routes

6km (17%) Route partagée
28km (83%) Voie cyclable

Revêtement

10km (29%) Lisse
6km (18%) Non renseigné
17km (49%) Rugueux
1km (4%) Accidenté

À découvrir aussi

  • Châteauneuf-sur-Charente : Le Bain des Dames - Bases de loisirs, les iles de la fuie, L'église
  • Angeac-Charente : site paléontologique, l'un des plus importants gisements de dinosaures en Europe
  • Saint Simon : la maison des gabarriers, le murs des gabarriers, l'église possédant le seul ex-voto de Charente
  • Bassac : L'abbaye
  • Jarnac : La maison natale de François Mitterrand, Le musée François Mitterrand, L'église saint Pierre
  • Bourg Charente : l'église romane, le musée de la pouponnière
  • Saint Brice : Abbaye de Châtres, Dolmen
  • Cognac : L'espace découverte du pays de Cognac, Le musée des arts du Cognac, le musée d'art et d'histoire, Le musée des Arts du Cognac, La Cognathèque, les jardins de l'hôtel de ville, le parc François 1er, les maisons de négoce

Trains et transport sur le parcours

  • Gares à Châteauneuf-sur-Charente et Jarnac et Cognac
  • Ligne TER Angoulême - Châteauneuf-sur-Charente - Jarnac - Cognac - Saintes - Saujon - Royan
  • Correspondance TER à Saintes à Saintes pour La Rochelle, Bordeaux
  • Correspondance TER et TGV à Angoulême pour Bordeaux, Poitiers, Tours, Paris

Avis sur Châteauneuf-sur-Charente / Cognac

4.8/5
Sur 1 avis
5/5
Sécurité
4/5
Intérêt
5/5
Services
5/5
Balisage

étape agréable

4.8/5
Carole · août 2020
5/5
Sécurité
4/5
Intérêt
5/5
Services
5/5
Balisage
Châteauneuf-sur-Charente / Cognac

buccolique
l'aire de pique nique de Pont d'Envaux est très jolie : il y a des tables et des toilettes
le petit port est charmant

Trouvez votre hébergement sur cette étape

Détails