Paray-le-Monial / Bourbon-Lancy

Baignée par la Bourbince et le Canal du Centre, installée paisiblement autour de son ancien monastère, Paray-le-Monial propose un cadre idéal pour marquer un temps d’arrêt. Après quelques jours de découverte à pied de ses parcs, musées et monuments, l’esprit en paix, il sera temps de repartir sur l’EuroVelo 6. Au programme de cette étape “liquide”, le pont-canal de Bourbince et le remarquable pont-canal de Digoin ! Bourbon-Lancy, ville thermale au riche passé médiéval est atteinte après un parcours le long du Canal latéral à la Loire. En chemin, un paysage de bocage typique du Charolais, entre prairies verdoyantes et petits villages authentiques. Pour le dîner, les mets locaux et les spécialités de viande charolaise ragaillardiront les cyclistes fourbus.
Détail de l'étape
Une étape facile exclusivement le long des canaux et sur une voie verte à l’approche de Bourbon-Lancy après la traversée du pont entre Diou et Gilly-sur-Loire qui requiert votre vigilance. Seule difficulté, le dernier kilomètre pentu pour gagner la porte du beffroi de Bourbon-Lancy.
Connexions
À la Véloire à hauteur de Paray-le-Monial
À la GTMC à hauteur de Bourbon-Lancy
Pentes et dénivelé
Types de routes
Revêtement
À ne pas manquer sur ce parcours
Pont-canal de Digoin
Basilique de Paray-le-Monial
Bourbon-Lancy
À découvrir aussi
- Paray-le-Monial : la basilique du Sacré-Coeur, le cloître, chapelle de la visitation, parc des Chapelains, le musée du Hiéron, la maison Jayet, maison de la Mosaïque Contemporaine, tour Saint-Nicolas, musée d'art et d'industrie Paul Charnoz, Musée Municipal du Hiéron
- Digoin : pont-canal, port et bords de Loire, canal du centre, Observaloire, musée de la céramique, Manufacture de Digoin 1875
- Bourbon-Lancy : les thermes, le quartier médiéval et la tour de l’horloge (beffroi avec vue)
Musée Saint-Nazaire
Trouvez votre hébergement sur cette étape
Trains et transport sur Paray-le-Monial / Bourbon-Lancy
- Gares de Paray-le-Monial, Digoin et Gilly-sur-Loire


















Cinquiième étape : Decize+Diou : 65 km le 8 septembre 2020
Parcours sur petites routes sympathiques qui nous changent du canal.
Nous campons à Diou. L’accueil est sympathique mais le camping n'est pas équipé pour le voyage à vélo. Mais il existe des tables de pique-nique au bord de la Loire.