Montagnes
52,22 Km
3 h 28 min
J'ai l'habitude
4
Cucuron
Manosque
Cette étape d’Autour du Luberon à vélo vous invite à rejoindre et découvrir Manosque, berceau de l'œuvre littéraire de Jean Giono. Pour y accéder, l’itinéraire cyclable contourne le massif du Luberon par le sud, jalonné de grands espaces et de collines drapées de forêts et cultures colorées. À vélo, les villages se succèdent au rythme des montées et descentes, notamment La Bastide des Jourdans et Pierrevert, capitale viticole de la région. L’entrée en Haute Provence est alors marquée par la vue s’ouvrant sur la vallée de la Durance avec en toile de fond, les Alpes qui se dressent en gloire dans le ciel azuréen.
759 m 774 m

Aménagement de l'étape

Sur route: 52,22 km

L’itinéraire

Le parcours emprunte de petites routes départementales de dessertes locales d'une commune à l'autre. 
Attention, route un peu plus fréquentée et petite côte à l'arrivée à Pierrevert (D6). À partir de là, vous entrez doucement dans Manosque par des voies secondaires peu empruntées.

Liaisons :  EuroVelo 8 - La Méditerranée à vélo ; Le Pays d'Aigues à vélo ; Collines de Manosque

Gares SNCF

  • Manosque - Gréoux les Bains
  • Gare de La Brillanne

À ne pas manquer

  • Manosque : L'Occitane, Maison de la Biodiversité, "Le Paraïs", maison de Jean Giono ; Centre culturel Jean Giono ; vieille ville ; plan d'eau des Vannades.

L'avis des voyageurs

sur Cucuron / Manosque
Note des voyageurs (1) 4,0
Anne
star star star star star_border
(jeu 28/04/2022 - 23:23)
4 /5
Sécurité
4 /5
Balisage
4 /5
Intérêt
4 /5
Services
De Cucuron à Manosque

2e jour.
On est bien habitué au symbole du parcours. Parfois il faut confirmer en se retournant pour voir le symbole du retour "on viendrait de là".
Mais petites routes très sympas encore très vallonnees. Une vie se dégage sur des massifs montagneux après la plaine, au loin.
Plus de cyclistes qui discutent ☺.
Un beau col vers Vitrolles ! Pas le plus court nous dirait un camarade qui nous double...du vent mais une superbe descente à plus de 55km/h.
De petits villages à l'ombre. Route de crête.
Et là grosse chaleur: une côte comme jamais pour arriver à Pierrevert: vraiment duredure😓. Pour nous dévoiler la vue dur les Alpes enneigées: Top. Arrivée tranquille dur Manosque.

0 réponse
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT