3 jours sur La Vallée du Loir à vélo

En selle pour découvrir le Loir avec Olivia

Olivia a parcouru une partie de l'itinéraire vélo le long du Loir et nous avons pu lui poser quelques questions !

Adepte d'un tourisme avant tout responsable, durable, de proximité, amoureuse de la nature, c'est tout logiquement qu'elle s'est retrouvé sur son vélo à sillonner les routes de sa région.

Olivia de "Guide Wanderlust" détaille sa micro-aventure sur La Vallée du Loir à vélo

Ses 3 jours le long du Loir en détails :

Nous avons roulé entre Château-du-Loir et Montoire-sur-le-Loir pendant trois jours en faisant un aller-retour car nous devions récupérer notre train au même endroit. Parcourir cette section de la Vallée du loir à vélo a été un régal.

Pour ceux qui aiment la nature, la gastronomie et le patrimoine, ce trajet est idéal.

Il arpente les vignobles et les villages pittoresques. À l’écart de la route, vous pouvez visiter des expositions d’art contemporain aux Moulins de Paillard, le Château de Poncé, le manoir où est né Rabelais, les maisons troglodytes de Troo et de Lavardin. Vous roulerez dans une ambiance bucolique et calme, ce qui fait vraiment le charme de cet itinéraire.

Et côté pratique ?

Nous sommes donc arrivés en train à la gare de Château-du-Loir et nous avons récupéré la véloroute dès sa sortie grâce aux panneaux. Concernant, les services vélos, nous n’avons pas eu de souci, la région est calme donc les accès sont faciles et les lieux pour se garer sont nombreux. Nous avons campé et attaché nos vélos aux arbres. Peut-être que les campings devraient penser à proposer un garage sécurisé ?

 

Découvrir son blog

Vous avez aimé ? Ça devrait aussi vous plaire ...

Itinéraire

La Vallée du Loir à vélo

Parcours détaillé