Canaux & rivières intimes
Détente en vallée de Mayenne
Chemin de halage sur La Vélo Francette - Montgiroux © P. Beltrami - La Velo Francette

Week-end au vert en Mayenne

Week-End (2-3 jours)
Je débute / En famille

70 km dans les vallées de la Mayenne pour se ressourcer en toute sécurité

Immersion dans des panoramas vallonnés pour explorer le patrimoine insoupçonné que vous offre le département de la Mayenne : châteaux, manoirs, villes historiques, faune et flore préservées…

Vous arpenterez le chemin de halage de la Mayenne, une des plus belles voies vertes de France. Jadis les embarcations tirées par des chevaux ou des hommes, depuis le chemin bordant la rivière, remontaient le cours d’eau « à la halée ». Ainsi a été façonné au fil des ans, le chemin de halage de la Mayenne. Tout au long de votre parcours, vous éprouverez  un irrépressible sentiment de légèreté et de liberté. Ici, faire des balades ou des randonnées à vélo en toute sécurité, c’est possible !

La Mayenne est un beau voyage dans le temps où l’Histoire se partage. Artisans, paysans, hôtes, restaurateurs, bistrotiers… les Mayennais sont des passionnés, toujours prêts à vous faire découvrir tous les trésors de leur territoire, à vous écouter et à partager des moments de convivialité.

Voir la carte du parcours

Côté pratique :

  • Accès en train : Laval (depuis Paris, Nantes et Rennes)
  • Loueurs / réparateurs de vélo : Halte fluviale de Laval
  • Parkings longue durée : Laval (viaduc – salle polyvalente)– Changé - St Jean sur Mayenne – Mayenne – La Chappelle-Anthenaise - Louverné
  • Hébergements / restaurants / sites de visites : rendez-vous sur les cartes des étapes ci-dessous pour afficher les différentes catégories de services.

 

Parcours à la carte

Vous avez aimé ? Ça devrait aussi vous plaire ...