Bordeaux à vélo

Balades et week-ends vélos autour de Bordeaux

Capitale mondiale du vin, distinguée par l’UNESCO en 2007, Bordeaux et ses environs se découvre facilement à bicyclette. Son réseau de pistes cyclables et la richesse de son patrimoine autant que sa gastronomie, font de Bordeaux une destination de choix pour un week-end à vélo le long de l'estuaire, dans le vignoble ou le long de la côte atlantique.

Capitale de la région d’Aquitaine, Bordeaux est une ville reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses vignobles avoisinants. En suivant la Gironde, vous pouvez traverser une partie du Médoc à vélo en suivant le Canal des 2 mers à vélo jusqu'à Blaye en traversant la Gironde par le bac à Lamarque. Qualifiée par ceux qui connaissent cette ville de « perle d’Aquitaine », c’est une métropole traversée par la Garonne dans laquelle il fait bon vivre à vélo. Bordeaux a instauré deux services de location de vélos, l’un gratuit à destination des bordelais et un service payant de vélos disponibles 24h/24 et 7j/7 grâce aux bornes automatiques présentes partout en ville.
.

Parcours à la carte

Ils font le vélo à Bordeaux

La Maison du vélo répond à toutes les attentes et questions des cyclistes bordelais.
Avant tout dédiée au prêt gratuit de vélos Ville de Bordeaux, elle dispose aujourd'hui d'une aire de stockage (48 vélos), d'un atelier de mécanique et d'une station de lavage. Le plan des pistes cyclables et le guide pratique du vélo y sont disponibles gratuitement.

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...

Canaux & rivières intimes
1 semaine et plus
Bords de mer
Week-End (2-3 jours)