David Darrault
Bords du Cher au château de Chenonceau
David Darrault
Abbatiale Saint-Pierre-Saint-Paul à Beaulieu-les-Loches
David Darrault
Bords du Cher
33 km
1 h 36 min
J'ai l'habitude
Loches
Chenonceaux
Châteaux & Monuments

Cette étape de liaison de la Cyclo Bohème permet de rejoindre l’un des fleurons du Val de Loire : le château de Chenonceau. Sur petites routes à travers la campagne tourangelle, une halte s’impose au village fleuri de Chédigny. Vous basculez ensuite dans la vallée du Cher avant de rejoindre à vélo, Chenonceau qui enjambe le Cher dans un cadre exceptionnel. Ce château Renaissance est surnommé le château des dames car il fût habité et transformé par plusieurs femmes au cours de son histoire (Katherine Briçonnet, Diane de Poitiers, Catherine de Médicis…)

Détail de l'étape

Sortie de Châtillon-sur-Indre par la D975 pour rejoindre la D28 longeant les bords de l’Indre
Itinéraire balisé sur départementales et petites routes.

Liaison

Une étape "liaison" qui relie l'Indre à Vélo avec Chenonceaux et son célèbre château perchée sur l'eau.

Pentes et dénivelé

Montées : 161m
Descentes : 149m
Point le plus bas : 55m
Point le plus élevé : 151m

Types de routes

34km (100%) Route partagée

Revêtement

33km (96%) Lisse
1km (4%) Non renseigné

À ne pas manquer sur ce parcours

Cité royale de Loches

Sites et monuments historiques
Loches
La cité royale de Loches est comme nichée sur son éminence naturelle en surplomb de l'Indre. La ville se constitue comme "place forte" avec son donjon et son logis royal, lieu d'Histoire par excellence.

Château de Chenonceau

Sites et monuments historiques
Chenonceaux
Ce château Renaissance, surplombant la rivière, est surnommé le château des dames car il fût habité et transformé par plusieurs femmes au cours de son histoire (Katherine Briçonnet, Diane de Poitiers, Catherine de Médicis…)

À découvrir aussi :

  • Loches : Cité Royale de Loches, prairie du Roy, forêt domaniale de Loches (en direction de Chenonceaux), pyramide de Saint-Quentin
  • Beaulieu-Lès-Loches : Cité monastique, Abbatiale Saint-Pierre-Saint-Paul
  • Chédigny : Village jardin remarquable
  • Luzillé : Polissoir de la pierre Saint-Martin
  • Francueil : Musée de l'appareil photo
  • Chenonceaux : Château de Chenonceau

Trouvez votre hébergement sur cette étape

La Re'Source

La Re'Source

Gîtes et locations de meublés
Accueil Vélo
Luzillé

Trains et transport sur le parcours

SNCF :

Détails