arrow_back

Vaison-la-Romaine
Bédoin

Parcours vélo de 36,82 km de Vaison-la-Romaine à Bédoin

La première étape du tour du Ventoux est un concentré de Provence. Après une mise en jambe, l'itinéraire grimpe dans les Dentelles de Montmirail. De là, vous pourrez profiter d’un panorama remarquable sur ce massif et ses crêtes finement ciselées par l’érosion. Le circuit continue vers les villages de Suzette et du Barroux par des routes pittoresques offrant des vues incroyables sur le versant sud du Mont-Ventoux. La dernière partie serpente au milieu des vignes, vergers et oliveraies avant de rejoindre Bédoin.

Dénivelé de l'étape

623 m 728 m

Aménagement de l'étape

Route partagée: 36,81 km

Revêtement de l'étape

Non renseigné: 36,81 km

L'itinéraire

Depuis l'Office de tourisme, descendre la Grande Rue. Au Pont Romain, tourner à gauche Avenue César Geoffray. À la D938, prendre à droite en direction de St Marcellin-lès-Vaison. Passer l'Ouvèze et prendre à gauche au stop. Emprunter la D938 sur 300 m (prudence), puis bifurquer à droite pour suivre une route parallèle à la RD. La traverser au niveau du restaurant La Loupiote et suivre le balisage vélo n° 39. À Malaucène, suivre "Suzette". L'itinéraire regagne ensuite Le Barroux, Caromb, Modène, Crillon-le-Brave. Dans le bas de Crillon, variante possible par les ocres (non goudronné donc plutôt typé gravel) en suivant à gauche le "Chemin de la Madeleine" (circuit n°24).

Office de tourisme

À ne pas manquer

• Vaison-la-Romaine : ville haute et sites antiques
  • Malaucène : village départ pour l'ascension du Ventoux, nombreux magasins de cycles, panorama depuis « l’ancien château » au coeur du village
  • Dentelles de Montmirail : panoramas depuis le col de la Chaîne et le village de Suzette
  • Le Barroux : village et château d'époque Renaissance
  • Crillon-le-Brave : village perché et panorama sur le Ventoux
  • Bédoin : village départ pour l'ascension du Ventoux, nombreux magasins de cycles, panorama depuis la colline Saint-Antonin

Extension possible du tour du Ventoux, avec le tour des Côtes du Rhône à vélo et de nombreuses boucles vélo - découvrir

Hébergements sur l'étape

itinéraire connexe
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT
Agrandir la carte Réduire la carte