Montagnes
44,18 Km
2 h 56 min
Ça grimpe
Bédoin / Sault
Bédoin
Sault
Cette deuxième étape vous fera découvrir les Gorges de la Nesque, un canyon grandiose et sauvage percé de grottes. Vous cheminerez pendant 20 km sur une route sinueuse, jalonnée de tunnels et de belvédères. Point d'orgue de cette ascension, le Rocher du Cire et son panorama saisissant sur les gorges et les falaises. Vous plongerez ensuite vers Monieux et Sault, terre de lavande et de petit épeautre.
998 m 1446 m

L'itinéraire

À Bédoin, prendre la direction du Mont-Ventoux et tourner à gauche au niveau de la laverie. Continuer vers le hameau des Baux et Flassan par des petites routes de campagne.À Flassan, contourner le village en prenant à gauche puis à droite au Monument aux Morts. Passer devant la mairie et la fontaine du village puis continuer tout droit "Chemin du Château". Au stop (D19), poursuivre sur le chemin en face et tourner à gauche et encore à gauche. Continuer tout droit. À Villes-sur-Auzon, suivre la route touristique des Gorges de la Nesque sur 23 km jusqu'à Monieux puis Sault.

Office de tourisme

À ne pas manquer

  • Flassan : fontaine
  • Gorges de la Nesque et Rocher du Cire
  • Monieux : village médiéval
  • Sault : village authentique et berceau de la lavande en Provence.

De nombreuses boucles vélo ou VTT de tous niveaux sont à découvrir autour du Ventoux, un espace naturel préservé - découvrir

L'avis des voyageurs

sur Bédoin / Sault
Note des voyageurs (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT