Toutes les étapes sur Saint-Malo à Arzal
Evran / Montreuil-sur-Ille
On quitte Evran par la rive nord du Canal d’Ille et Rance. La découverte de Tinténiac et de son musée de l’outil et des métiers, le remarquable site des onze écluses à Hédé, composent deux moments de détente authentiques. Une étape entièrement en voie verte et donc familiale par excellence !
Détail de l'étape
Parcours jalonné tout du long, bien suivre le balisage V2. Quasiment tout le parcours est en site propre. Le revêtement du chemin de halage est en sable compacté assez roulant. Quelques rigoles de ruissellement.
Pentes et dénivelé
Montées : 106m
Descentes : 54m
Point le plus bas : 14m
Point le plus élevé : 99m
Types de routes
35km (100%) Voie cyclable
Revêtement
35km (100%) Rugueux
À ne pas manquer sur ce parcours
Les 11 écluses d'Hédé-Bazouges
Une fois encore, l'homme a su repousser les contraintes géographiques. À Hédé-Bazouges, 11 écluses se succèdent sur 2 km permettant ainsi aux bateaux de franchir les 27 mètres de dénivelé. Cet alignement d'écluses offre une belle perspective et une belle photo souvenir !
Trouvez votre hébergement sur cette étape
Trains et transport sur Evran / Montreuil-sur-Ille
Montreuil-sur-Ille train station (TER):
Line Rennes / St-Malo







