arrow_back

Garde-Colombe / Salérans P'tites Routes du Soleil

Montagnes
36,81 Km
2 h 35 min
Ça grimpe
Garde-Colombe
Salérans
En partie sur la Route des Princes d’Orange qui relie la ville d’Orange (Vaucluse) à Orpierre, cet itinéraire varié des P’tites Routes du Soleil® suit la vallée du Céans. Une halte au village médiéval d’Orpierre, connu aussi pour ses falaises et son site d’escalade, est incontournable. La variété et la qualité de ses équipements ont offert au « village qui grimpe » une renommée internationale. Il faut ensuite s’attaquer au col Saint-Jean (1158 m) pour finir au cœur des gorges de la Méouge. Si la chaleur se fait sentir, n’hésitez pas à piquer une tête dans la rivière, le lieu est idéal !
660 m 729 m

Aménagement de l'étape

Sur route: 36,81 km

À ne pas manquer :

  • Orpierre : charmant village des Baronnies provençales, dans la vallée du Céans, près de Laragne-Montéglin, au sud des Hautes-Alpes. Adossé à la montagne, Orpierre est réputé dans le monde pour l’escalade sur ses falaises. Mention spéciale à la face ouest du célèbre Quiquillon !
  • La ferme d’Orpierre : située à 3 km du village, elle est spécialisée depuis 1997 dans la culture de la spiruline, « super-aliment » recommandé pour la récupération des sportifs.
  • Les gorges de la Méouge : au cœur du Parc naturel régional des Baronnies provençales, les gorges de la Méouge relient la Drôme provençale aux Hautes-Alpes. Désignées comme une « Merveille » des Hautes-Alpes, les Gorges de la Méouge, classées réserve biologique, sont réputées pour les baignades et les promenades.

L'avis des voyageurs

sur Garde-Colombe / Salérans
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT