Bords de mer
31,20 Km
2 h 04 min
J'ai l'habitude
Roscoff / Morlaix
Roscoff
Morlaix
Votre voyage sur La Vélomaritime débute à Roscoff, face à l'île de Batz, au pied du phare. Par de petites routes au milieu des cultures maraîchères, vous rejoignez Morlaix, ville historique, en passant par la petite cité de caractère de Saint-Pol-de-Léon et offrant de jolies vues sur l'estuaire de la Penzé.
372 m 390 m

L'itinéraire

Du phare de Roscoff, départ vers le Port du Bloscon (vers l'Est) puis suivre le balisage V7. Passé la voie ferrée sur la D58, itinéraire commun à la Vélodyssée. principalement sur petites voies communales mais qui emprunte la RD 769 de Kerlaudy à Penzé sur 5,5 km. A la Cale St-Yves, le passage peut être submergé par grandes marées de manière courte : attendre ou contourner en longeant très prudemment la D58. Prudence lors de la traversée de la D 58 près du Pont de la Corde (Kerlaudy). Pentes parfois supérieures à 10%.

Liaison vers la gare de Morlaix (non balisée) : à l’intersection avec la D 219, proche de l'Auberge de Jeunesse, rejoignez la gare SNCF côté Nord (TGV, TER) en empruntant la rue "voie d'accès au Port" et rue Albert Le Grand sur 1,5 km. Pour rejoindre la gare routière côté Sud, franchir la passerelle de la gare (ascenseur pour les vélos).

Train + vélo

Gare de Morlaix (TGV, TER) : ligne Paris/Rennes/Saint-Brieuc/Morlaix/Brest

Car + vélo

L'été, embarquez votre vélo sur la ligne n°29 Roscoff-Morlaix : l’embarquement et le débarquement des vélos se font uniquement aux 4 arrêts BreizhGo suivants : Roscoff (Ferry et Quai d’Auxerre), Saint-Pol-de-Léon (Office de Tourisme), Henvic (Pont de la Corde) et Morlaix (Gare)

L'avis des voyageurs

sur Roscoff / Morlaix
Note des voyageurs (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT