arrow_back

Calais / Boulogne-sur-Mer La Vélomaritime / EuroVelo 4

Bords de mer
43,53 Km
2 h 54 min
J'ai l'habitude
6 Voir toutes les photos Calais / Boulogne-sur-Mer
Calais
Boulogne-sur-Mer
Après Calais, la Vélomaritime vous dirige sur le Grand Site de France des Deux-Caps. Vous profitez de magnifiques points de vue sur le Cap Blanc Nez et la Baie de Wissant avant de traverser des villages typiques de pêcheurs. Avant d’atteindre le Cap Gris-Nez, point le plus proche de l'Angleterre, prévoyez une pause à la Maison du Site des Deux Caps à Audinghen, étape incontournable pour la découverte de ce site exceptionnel. À Wimereux, admirez les villas colorées de style anglo-normand. Enfin vous arrivez à Boulogne-sur-Mer, ville d’Art et d’Histoire et 1er port de pêche de France.
515.09 m 514.66 m

L'itinéraire

Sur une dizaine de kilomètres, entre Calais et Escalles en passant par Blériot-Plage et Sangatte, il n'y a pas d'aménagement ni de jalonnement (prévu fin 2020). À partir d'Escalles, on rejoint la partie aménagée de La Vélomaritime par des chemins partagés : circulations agricoles et mode de circulation doux.

Les entrées Nord et Sud de Wissant ne sont pas aménagées, aussi rester sur la RD 940 puis à 1 km au sud de Wissant suivez la signalétique et retrouvez la voie partagée aménagée. Vous pourrez ensuite cheminer ainsi jusqu’à Ambleteuse.

Entre Ambleteuse et Wimereux, faites preuve de vigilance car vous passerez le long de la D940 pour traverser l'Espace Naturel Sensible des Dunes de la Slack. À la sortie de Wimereux, la véloroute longe la RD940 sur une piste cyclable pour rejoindre Boulogne sur Mer.

 

Gares à proximité :

  • Calais ville
  • Calais Fréthun (Gare TGV)
  • Boulogne sur Mer
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire