arrow_back

Beaumont-sur-Sarthe / Le Mans La Vélobuissonnière

Nature & petit patrimoine
45,70 Km
3 h 06 min
J'ai l'habitude
Beaumont-sur-Sarthe / Le Mans
Fresnay-sur-Sarthe
Beaumont-sur-Sarthe
Nouvelle étape cyclable de cet itinéraire buissonnier, gardez le cap sur les petites routes tranquilles qui serpentent à travers la campagne. À Neuville-sur-Sarthe, flânez sur les bords de Sarthe et laissez-vous charmer par la vision pittoresque qu’offre le moulin à eau. Ensuite, remettez-vous en selle et passez à la vitesse supérieure pour arriver au Mans. Cette Ville d’Art et d’Histoire®, aura beaucoup à vous apprendre avec son riche patrimoine historique. Jouez à cache-cache dans les rues médiévales de la Cité Plantagenêt, mesurez le génie et la force des bâtisseurs romains avec l’imposante enceinte gallo-romaine qui l’entoure, ou émerveillez-vous devant l’impressionnante cathédrale Saint-Julien. Pour enchanter vos soirées, de juillet à septembre, les rues s’illuminent avec la Nuit des Chimères : un régal pour les yeux ! Et après une journée sportive et cyclable sur La Vélobuissonnière, une guinguette au bord de la rivière sera l’endroit idéal pour se rafraîchir et se détendre en grignotant de croustillantes tartines de rillettes.
195 m 183 m

L'itinéraire

Itinéraire jalonné V44 sur petites routes. Petites sections sur chemins entre Montreuil et Neuville-sur-Sarthe.

SNCF

Gares de Vivoin Beaumont, Teillé, Montbizot, La Guierche et Neuville sur Sarthe

Offices de Tourisme

A ne pas manquer

Beaumont sur Sarthe : ancienne ville fortifiée   médiévale, vous y découvrirez son église d'origine romane classée monument historique, ses Halles, son Pont roman,  son  château...
Presbytère (ancienne demeure des Ducs d'Alençon)

Donjon de Ballon et ses jardins

Le Mans : Ville d’Art et d’Histoire doté d’un riche patrimoine historique : la Cité Plantagenêt (ville historique), avec ses rues médiévales et ses maisons à pans de bois, mise en lumière chaque été lors de la Nuit des Chimères ; la muraille gallo-romaine édifiée à la fin du 3ème siècle, l’une des mieux conservées de tout l’ancien Empire romain ; l’abbaye Royale de l’Epau fondée en 1229 par Bérengère de Navarre, veuve de Richard Cœur de Lion ; mais aussi le célèbre circuit des 24 Heures du Mans, les nombreux musées que compte la ville, sa gastronomie, ses rivières, ses parcs et jardin, sa guinguette…

Marchés

  • Beaumont-sur-Sarthe : mardi matin
  • Le Mans : tous les jours sauf le lundi

L'avis des voyageurs

sur Beaumont-sur-Sarthe / Le Mans
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT