arrow_back

Cajarc / Capdenac-Gare La vallée du Lot à vélo

Au fil de l'eau
30,27 Km
2 h 01 min
J'ai l'habitude
Cajarc
Capdenac-Gare
À Cajarc, on passe en rive droite pour rouler de concert avec l’ancien chemin de fer qui sera prochainement une voie verte. Un itinéraire à vélo paisible, émaillé de châteaux et de bourgades au caractère authentique, toutes truffées de petites pépites. À Saint-Pierre-Toirac, les plus hardis peuvent rallier la belle ville de Figeac, si typique du Quercy. Les autres cyclistes poursuivent en rive gauche de la rivière qui mène vite à Capdenac-Gare, ancien carrefour ferroviaire, ça va sans dire.

Aménagement de l'étape

Sur route: 30,27 km Parcours provisoire: 14,68 km

L'itinéraire de Cajarc à Capdenac-Gare

Parcours provisoire non fléché jusqu’à Larroque-Toirac. On chemine en rive droite du Lot au pied du coteau sur la D662 dans un environnement agréable jusqu’à Saint-Pierre-Toirac. Ici on passe le Lot par la D38. D86 ensuite, avec trafic modéré, route sinueuse qui longe la rive gauche avec un dénivelé faible jusqu’à La Madeleine. Prudence ici au carrefour avec la D992. Quelques pentes et plus de trafic jusqu’à Saint-Julien-d’Empare. Accès à Capdenac-Gare par les rues S. Allende et A.Thomas. 

Pour Figeac : liaison non fléchée et non aménagée (15 km). À Saint-Pierre-Toirac, rester sur la D662 pour grimper en lacets vers Faycelles et Figeac. Attention au trafic sur les derniers kilomètres après la D19.
Dénivelé : + 199 m / - 165 m.

SNCF

Car

  • Car LIO  : Cahors - Saint-Cirq-Lapopie – Cajarc et Cahors – Figeac avec emplacement vélo en cabine dans une zone dédiée ou en soute à bagages.

L'avis des voyageurs

sur Cajarc / Capdenac-Gare
Note des voyageurs (0) 0,0
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT