arrow_back

Honfleur / Deauville La Seine à Vélo

Bords de mer
46,67 Km
3 h 06 min
J'ai l'habitude
10 PHOTOS Honfleur / Deauville
Honfleur
Deauville
Après un dernier coup d'oeil sur le vieux port d'Honfleur, berceau des peintres impressionnistes, cette étape de La Seine à Vélo s'immisce dans les belles prairies verdoyantes du Pays d’Auge, où grandissent les cracks des hippodromes et où broutent les vaches qui donnent lieux à ces fameux fromages Normands. Le parcours arrive à Pont-l’Évêque, halte idéale pour les épicuriens et amateurs de calvados. Comme une ultime élancée pour rejoindre la grande plage de Deauville, une haie d'honneur de pommiers vous encouragent dans vos derniers coups de pédales. Voici la mer, ses plages et ses parasols tant attendus et qui vous ordonnent de lâcher votre fidèle monture pour une baignade et un repos bien mérité ! Trouville se trouve de l'autre coté du port si une petite dégustation des plateaux de fuits de mer sur le marché aux poissons vous tente !
282 m 281 m

L'itinéraire

Depuis Honfleur, l'itinéraire de La Seine à Vélo emprunte des routes à faibles circulation automobile le long de la vallée de la Morelle. Le dénivelé est soutenu jusqu’à Saint-André d’Hébertot.
A St-André, vous rejoignez une voie verte qui vous guidera durant 9 km jusqu’à Pont-l’Évêque. Le parcours emprunte alors à nouveau des routes à faible circulation automobile jusqu’à Saint-Arnoult, avec très peu de dénivelé. Vous terminez enfin l’étape par une voie verte aménagée au sein de l’hippodrome de Deauville.  

Gares SNCF

Gare TER à Pont l'Evêque et Grandes lignes à Deauville

A ne pas manquer

  • Les distilleries de calvados : traverser le Pays d’Auge sans une étape chez un producteur de calvados, c’est rater une occasion en or de goûter cet élégant spiritueux sur son lieu de naissance ! De la récolte des pommes au vieillissement, les experts de la pomme vous expliqueront leurs savoir-faire pour créer calvados, cidre et pommeau.
  • Apéritif coquillages à Trouville-sur-Mer : attablés à un mange-debout face à la jolie halle aux poissons de ce port de pêche, dégustez fruits de mer et spécialités locales – la coquille Saint-Jacques entre octobre et mai… – aussi frais que le verre de blanc qui les accompagne !
  • Calvados Expérience : à Pont-l’Évêque, voilà un musée moderne qui vous immerge dans la Normandie d’hier et d’aujourd’hui, en explorant ses racines et ses produits de tradition. Une bonne introduction au patrimoine historique et gourmand du Calvados.
  •  La Villa Strassburger : Construite en 1907 par le baron Henri de Rothschild sur la propriété de famille de Gustave Flaubert, la villa impose sur les hauteurs de Deauville sa grandiose architecture Belle Époque et contribue à l’aura romantique de la cité. Visite sur rendez-vous en été.
  • Musée Eugène Boudin : Honfleur est connue pour avoir inspiré de nombreux peintres impressionnistes. Parmi eux, Eugène Boudin, natif de cette ville où chaque rue est une carte postale.

L'avis des voyageurs

sur Honfleur / Deauville
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT