arrow_back
Arzal / Pénestin La Littorale
Bords de mer
18,74 Km
1 h 14 min
J'ai l'habitude
Parcours vélo de 18,74 km de Arzal à Pénestin
La Littorale descend doucement vers le barrage d’Arzal, le passage sur la Vilaine marquant un grand moment de cette étape. Ensuite, il faut jouer du dérailleur pour apprécier les aperçus sur la Vilaine au fil d’un parcours sur petites routes et chemins carrossables. Le petit port de Trehiguier propose une pause revigorante à contempler l’embouchure du fleuve et la rive nord délaissée le matin même.
Par beau temps, pour une fin en apothéose, la pointe de Pénestin dévoile au cycliste au regard perçant les îles du large Houat, Hoëdic… et même Belle-Île-en-Mer.
Par beau temps, pour une fin en apothéose, la pointe de Pénestin dévoile au cycliste au regard perçant les îles du large Houat, Hoëdic… et même Belle-Île-en-Mer.
Dénivelé de l'étape
84 m 52 m
Aménagement de l'étape
Voie cyclable: 1,07 km Route partagée: 17,65 km Non renseigné: 0,02 km
Revêtement de l'étape
Lisse: 9,06 km Rugueux: 8,58 km Accidenté: 0,57 km Non renseigné: 0,53 km
L’itinéraire
Le barrage d’Arzal est très emprunté, il faut donc bien tenir sa droite lorsque vous le franchissez à vélo. Succession de petites routes et chemins carrossables sur voirie partagée à très faible trafic. Un peu de dénivelé.
Infos pratiques
- Damgan La Roche Bernard Tourisme
Office de Tourisme de Damgan Pl. Alexandre Tiffoche, 56750 Damgan - 02 97 41 11 32
https://www.damgan-larochebernard-tourisme.com/ - Bureau touristique de Pénestin All. du Grand Pré, 56760 Pénestin - 02 40 24 34 44
https://www.labaule-guerande.com/
À ne pas manquer
- Arzal : le barrage d'Arzal, barrage estuarien le plus long d'Europe. Il doit cette particularité au fait qu’il soit sur l’estuaire de la Vilaine, là où le fleuve rejoint l’océan Atlantique. Un ouvrage impressionnant !
- Pénestin : la Plage de la Mine d'Or bordée de falaises orangées
Hébergements sur l'étape
Vous avez aimé ?
Ça devrait aussi vous plaire
L'avis des voyageurs