Au cœur des vignes, Bords de mer
58,91 Km
4 h 02 min
Je fais du VTT
4 PHOTOS Montagnac / Agde
Montagnac
Agde
L’aboutissement de l’itinéraire de la GTMC à VTT offre de belles surprises.
La première partie est ludique et esthétique entre Montagnac et Castelnau-de-Guers. On roule sur de beaux sentiers entre pinèdes et vignobles avec vues sur l’étang de Thau et la mer. La GTMC emprunte une partie du parcours "Terroir d’Art et de Nature de Montagnac" jalonné de sculptures et statues.
Tout en douceur, l’itinéraire se poursuit entre chemins de vignes, petites routes et pistes cyclables. Le VTTiste aura tout le loisir de profiter des paysages de vignes, de la cité d’Agde traversée par le Canal du Midi… avant de rejoindre la grande bleue sur l’unique côte volcanique du littoral languedocien.
441 m 393 m

L'itinéraire

De Montagnac à Castelnau-de-Guers, l’itinéraire alterne entre pistes roulantes et sentiers ludiques, parfois techniques. Seul le franchissement du ‘Trou du Renard’ (3,5 km après Bessilles) nécessitera de mettre pied à terre : pente très raide sur quelques mètres et traversée d’un ruisseau sous la route départementale. La fin de l’itinéraire est facile : chemins de vignes propices aux bunny hop, passages sur route, bords du canal du midi et du fleuve Hérault autour d’Agde. La station du Cap d’Agde est vite traversée par des pistes cyclables, pour aboutir au véritable ‘cap’ surplombant les plages de Grande Conque et de la Plagette.

Ils l'ont fait

L'avis des voyageurs

sur Montagnac / Agde
Note des internautes (0) 0,0
Options & légendes
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire
Légende
Itinéraire européen (EuroVelo)
Itinéraire national, régional ou local
Boucle cyclable
Itinéraire VTT